Lettre à mes amis socialistes
Dans l’Hérault, la fédération du PS exclut ceux qui osent s’opposer publiquement !
Ce courrier a pour but de vous informer de l’incroyable machination qui vient de se monter contre moi dans
Convoqué devant la commission des conflits de
Refusant de me communiquer ces pièces, le Président de
1) le fait que lors de la campagne interne de désignation du candidat socialiste j’aurais « refusé de faire campagne pour un candidat socialiste parmi les trois prétendants », préférant participer à des réunions publiques avec d’autres forces de gauche, notamment antilibérales.
2) le fait qu’au moment de cette désignation j’aurai dénigré publiquement
J’ai d’abord précisé qu’on ne me fournissait aucune preuve matérielle quelconque de ces accusations, qu’on ne me confrontait pas à mes accusateurs (ne serait-ce que me transmettre le procès-verbal de leurs déclarations). Ce à quoi le président de la commission a répondu qu’il s’agissait de juger mon « comportement général ».
Quant aux deux accusations lancées,
1°) j’ai précisé que je n’avais pas ménagé ma peine pour faire la campagne interne de Laurent Fabius, comme en témoignent de nombreuses réunions, et que par ailleurs je trouvais normal et nécessaire pour le PS que ses membres participent aux débats de toute la gauche ; je mettais au défi quiconque de trouver une de mes déclarations publiques qui ne soit pas favorable à l’union de la gauche et donc au PS.
2°) Quant au fonctionnement antidémocratique de la fédération, il a été souligné maintes fois par la commission électorale nationale du Parti, et je me félicite lors de la dernière consultation d’avoir contribué à améliorer la transparence de nos scrutins internes en intervenant pour que le scrutin se déroule selon les règles. J’ai par ailleurs publiquement exprimé mon désaccord avec les déclarations de G.Frêche, aujourd’hui condamnées par le Parti lui-même.
Aucune réponse ne m’a été apportée. Aucune preuve ne m’a été fournie. C’est donc dans l’arbitraire et la subjectivité la plus totale que la majorité de cette commission a voté l’exclusion. Il est clair qu’on veut faire payer l’un des rares responsables socialistes départementaux qui ait eu le courage de s’opposer à Frêche et au secrétaire fédéral Navarro.
Décidé à ne pas me laisser faire, sûr de mon droit, je fais appel de cette décision devant
1 Je tiens à votre disposition le témoignage de ces deux témoins.
2 Toute procédure d’accusation dans n’importe quelle institution ou association, publique ou privée, est soumise à la règle contradictoire (article 14 du code des procédures civiles) qui implique que l’accusé est préalablement informé avant son audition des accusations précises qui sont portées contre lui, et des pièces du dossier.
René Revol 28 janvier 2007
Faut-il rappeler ici que René est membre du Conseil National du PS? Mais qu'il appartient aussi à notre association PRS? Ceci expliquant -peut-être, seulement peut-être...- cela. La photo que vous voyez en illustration de cette lettre de notre camarade a été prise le 8 octobre dernier à Pantin, pendant le meeting des comités de soutien à la candidature de Laurent Fabius. Preuve, s'il en était besoin, de la clarté des engagements de René. Cette campagne de dénigrement est insupportable. Pour paraphraser Frèche, de quel côté faut-il chercher les procès staliniens? brigitte prs57