ILS ONT DIT :
François Delapierre." Nous devons réinventer notre armement populaire contre la droite, contre la surenchère libérale de Villepin, contre le consensus sécuritaire, contre la nième loi sur la délinquance.
Le rendez-vous à ne pas manquer à la rentrée sera la fête de l’Huma (15-16-17 Septembre). Cette année, le thème sera les 70 ans du Front Populaire, une occasion privilégiée de mobiliser contre les projets de la droite. "
René Révol." Si nous avons pu mener campagne pour le Non au TCE, c’est parce que PRS existe…et PRS existe parce que les autres sont impuissantes à amener la Gauche à transformer la société. Toutes les puissances du Non réclament et applaudissent l’Union des Gauches.
Le PS doit dire clairement qu’il se situe dans la gauches des ruptures, sous peine de voir s’effacer le 29 mai. "
Alexis Corbière." N’érigeons pas notre impatience politique en théorie. Souvenons-nous du Front Populaire où l’Union a payé, y compris avec les syndicats. "
Raquel Garrido." Pour maintenir le message du Non ; nous ne devons oublier aucune campagne, y compris celle de Laurent Fabius, dans le pays et dans le parti. "
Jean-Luc Mélenchon." Nous ne devons pas vivre au rythme du calendrier du PS, nous devons laisser notre énergie au service de PRS, car PRS est centré sur l’intérêt général de la Gauche.
Remettons réellement en place Trait d’Union à l’intérieur du PS.
Il faut FAIRE plutôt que pleurer, nous ne sommes pas un mini-parti, mais une association d’éducation populaire.
A PRS, tout le monde milite, alors que dans certains partis, des militants paient une cotisation pour se rencontrer une fois par mois et dire du mal des autres !
Nous avons notre feuille de route : l’émergence de la Convention des Républicains de Gauche. Rappelons-nous 36 : à peine le gouvernement installé, toutes les forces de gauche se sont mises en grève pour l’obliger à mettre en œuvre son programme. "