Nous venons d'apprendre qu'Abdellah Boujraf, qui était retenu au centre de détention de Vincennes, a été conduit dans la nuit du 6 au 7 juillet à un aéroport pour être expulsé vers le Maroc.
Abdellah Boujraf, habitant du 20ème, est arrivé légalement en France à l'âge de 14 ans, en 2002, pour rejoindre son père qui réside en France depuis 1964, avec une carte de séjour. Abdellah était scolarisé dans le 19ème arrondissement. Il venait d'obtenir son CAP de peinture, à l'EREA Jean Jaurès.
A 18 ans, il avait effectué les démarches nécessaires pour obtenir un titre de séjour (lequel lui a été refusé).
Après son arrestation, le 1er juillet dernier, et malgré la mobilisation du Réseau Education Sans Frontières 19ème et 20ème arrondissements, de la communauté scolaire et des élu(e)s parisien(ne)s, la Préfecture a décidé de le reconduire à la frontière.
A l'heure où nous mettons en place notre dispositif de veille républicaine et citoyenne contre les expulsions, nous exprimons ici notre profonde indignation.
En présence de Michel CHARZAT, député de Paris, maire du 20ème arrondissement, d'élu(e)s parisien(ne)s, de Jean-Luc MELENCHON, ancien ministre délégué à l'Enseignement professionnel, de la communauté scolaire de l'EREA Jean Jaurès, du père d'Abdellah Boujraf et du Réseau Education Sans Frontières.
PRS Moselle