Pour que chacun puisse se faire une idée sur le projet de « traité européen simplifié », je vous invite à consulter les documents suivants :
- Projet de traité modifiant le traité sur l'Union européenne et le traité instituant la Communauté européenne - Protocoles
Celui-ci sera signé début décembre lors du prochain conseil européen.
Gauche Avenir organise une réunion d’information et de débat sur le nouveau traité européen animée par ses députés européens signataires de l'appel.
Réservez votre Mardi 30 Octobre à 20H. La réunion se déroulera à Paris, le lieu vous sera précisé très bientôt. André Laigniel, Marie-Noëlle Lienemann, Francis Wurtz, Françoise Castex, Anne Ferreira sont déjà annoncés.
Marianne 2 a publié un article sur le sujet :
Le «traité simplifié» arrive… mais la gauche est aux abonnés absents !
Bien que le travail de rédaction du «traité simplifié» soit terminé, les nonistes et le PS restent silencieux. Seule exception, le PC s'apprête à lancer un appel pour un débat pluraliste.
Le projet de « Constitution européenne » ne doit pas avoir frappé assez fort à la porte de derrière : la gauche ne l'a pas entendu revenir !