Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante de gauche.


Chronique des catastrophes avérées.

Publié par prs 57 sur 5 Mai 2007, 00:23am

Catégories : #prs57

Le projet, c’est bien ; mais le bilan, c’est encore mieux !...

Sarkozy a occupé des fonctions de premier plan dans tous les gouvernements qui se sont succédé depuis 2002 : ministre de l’Intérieur de 2002 à 2004, ministre de l’Economie et des Finances en 2004 et à nouveau ministre de l’Intérieur de 2005 à 2007, avec le rang de ministre d’Etat et de numéro 2 du gouvernement. Il a également été pendant une bonne part du mandat de ce gouvernement président de l’UMP et à ce titre chef de la majorité parlementaire. A ce double titre, il a directement soutenu la politique menée depuis 5 ans et est donc responsable de ses catastrophes libérales :

1)      Maintien de la signature de la France sur la Constitution européenne en dépit du vote Non des Français à 54 %

2)      5 milliards d’euros de baisses d’impôts sur le revenu et d’ISF pour les plus riches : passage du taux supérieur de l’impôt sur le revenu de 48 % à 40 % (65 % en 1981)

3)      Prix de l’essence : + 40 % en 5 ans, pendant ce temps : bénéfices de Total : + 105 % (Total est le premier groupe pétrolier français, le quatrième mondial)) Suppression par la droite de la  TIPP flottante qui permettait d’alléger la facture à la pompe.

4)      30 000 suppressions de postes dans l’Education nationale. 750 000 millions d’euros de crédits supprimés.

5)      Loyers : +30 % en 5 ans, pendant ce temps : allocations logements : - 10 %.

6)      + 300 000 pauvres, + 250 000 Rmistes en 5 ans.

7)      Création du contrat jetable CNE dans les entreprises de moins de 20 salariés et du CPE pour les jeunes finalement retiré sous la pression de la rue.

8)      Privatisation des autoroutes, d’où explosion des péages et chute des investissements et des services.

9)      Privatisation de GDF. Prix du gaz : + 35 % en 5 ans, pendant ce temps : bénéfices de GDF : + 180 %.

10)   Réduction des missions de service public de la Poste et privatisation de France Télécom. Surfacturation d’au moins 1,3 milliard d’euros par les opérateurs mobiles (France Télécom, Bouygues, SFR), condamnés à plus d’un demi milliard d’euros d’amendes en 2002.

publié dans A Gauche ce vendredi 4 mai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents