Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante de gauche.


de la manip dans l'info? Sans blagues?

Publié par prs 57 sur 6 Avril 2007, 22:45pm

Catégories : #médias

Des doutes sur les évènements de la Gare du Nord

 

1) Sur le site http://bellaciao.org qui soutient MG Buffet

Un casseur, un jeune de banlieue ? non ! un flic (ou tenu par les flics) aux ordres de Sarkozy en plein boulot de provocation.

Ce jeune homme a été reconnu par de nombreux témoins comme n’étant pas un " jeune casseur " mais bien un flic aux ordres de Sarkozy en plein boulot de provocation.

Juste avant il a été aperçu par de nombreux témoins en train de parler aux Crs et a des bacs en civil et sûrement repéré par les nombreuses caméras de télé vidéos surveillance tellement prisée par nos politiciens et autres apologistes du tout sécuritaire.

Précisons que la Photo de temps réel nouvelobs appuyant ces dires est aussi parue sur de nombreux journaux et médias (afp yahoo news et divers autres journaux).

Alors que les médias proches du pouvoir se sont lâchés faisant fi de toute présomption d’innocence en déclarant aussitôt que le jeune fraudeur était défavorablement connu des service de polices nos objectifs journalistes ont bien sur omis de dire, que des flics en civil c’étaient infiltrés chez les jeunes en colère pour attiser les tensions.


2) Plus grave et plus révélateur, un commentaire apparu au bas d’un excellent article consacré à l’affaire sur www.betapolitique.com témoigne de la complicité du haut commandement :

Je n’étais pas en service ce soir là mais je veux apporter le témoignage d’une collègue qui est en poste au QG radio de la préfecture de police de Paris :

Il faut que les Français sachent que les effectifs présents sur place ont demandé des renforts dès les premières minutes des incidents et la compagnie CRS affectée à la sécurité de la Gare du Nord et de l’Est a très logiquement été alertée par les officiers de service... avant qu’inexplicablement l’ordre ne soit annulé par le commandement central quelques minutes plus tard et ce alors que cette compagnie faisait déjà mouvement !!! La suite on la connait.

Cette banale interpellation a dégénéré en incidents sérieux qui ont duré plusieurs heures. Tous les collègues à qui j’en ai parlé se sont d’ailleurs étonnés qu’une interpellation aussi ordinaire se transforme en évènements d’une telle ampleur. On peut être policier et républicain ; On peut être policier et démocrate ; On peut être policier et craindre pour la démocratie avec Mr  Sarkozy et ses complices aux affaires ; C’est mon cas.

Merci de faire passer. Vive la France !


3) En parallèle, une dépêche Reuters parue hier après-midi révèle que le jeune homme   interpellé, Angel Hoekelet n’est pas en situation irrégulière car il a rendez-vous le 5 avril pour retirer la carte de séjour à laquelle il a droit. Il est en effet entré en France légalement, dans le cadre d’un regroupement familial, a dit à l’audience son avocat Bruno-Albert Boccara, remettant au tribunal les documents à l’appui de ses dires.

Il n’a pas 22 affaires "signalées", comme l’a affirmé la place Beauvau, mais sept condamnations à son casier, dont une prononcée en mars 2003 pour des violences, et six autres remontant à plus de dix ans pour des petits vols de nourriture et d’ustensiles de cuisine dans des supermarchés, port illégal d’un couteau Opinel et opposition à une mesure d’expulsion, a ajouté Me Boccara.

4) Quand après tout cela on entend Patrick Devedjian se féliciter de voir les questions de sécurité revenir au cour de la campagne, qu’en conclure sinon que la droite retrouve ses vieux réflexes, et qu’après 58, après papy Voise 2002, elle nous refait le vieux coup de la stratégie de la tension ?

 jeudi 5 avril 2007.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Gare du Nord : l'héritage de Nicolas Sarkozy Les incidents survenus Gare du Nord à Paris mardi 27 mars illustrent l'échec de la politique menée depuis cinq ans par l'ex-ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy. Cette affaire mérite un examen attentif des événements et de leur enchaînement logique. Dans un premier temps, l'interpellation musclée d'un usager de la RATP sans titre de transport suscite une réaction hostile des passants, choqués par la disproportion des moyens employés pour le maîtriser. Par la suite, ce groupe de témoins intervient sans succès auprès du bureau de police de la gare pour demander sa libération. Cet incident se transforme alors en affrontement entre une centaine de personnes et les forces de l'ordre. C'est l'intervention de plusieurs escadrons de CRS sur ordre du ministère de l'intérieur qui provoquera l'aggravation des troubles. Qu'un simple contrôle de titre de transport aboutisse à de tels événements résume les résultats absurdes et déplorables de la stratégie de la tension mise en oeuvre depuis des années par Nicolas Sarkozy. L'accumulation de lois répressives stigmatisant plus particulièrement les jeunes et les étrangers comme catégories dangereuses, les provocations verbales de Nicolas Sarkozy et la politique du chiffre imposée à la police encouragent des pratiques de contrôles et d'interpellations systématiques. Cette politique a pour but de diviser de manière artificielle la société en deux camps : celui des bons et celui des mauvais citoyens. Elle a pour conséquence de créer un climat de tension et de défiance entre la population et les forces de l'ordre.Syndicat de la Magistrature 12-14 rue Charles Fourier 75013 PARIS tel 01 48 05 47 88 fax 01 47 00 16 05 mail : syndicat.magistrature@wanadoo.fr site : www.syndicat-magistrature.org Paris, le 29 mars 2007.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents