Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante de gauche.


le grand métinge

Publié le 7 Mars 2009, 00:01am

Catégories : #parti de gauche


Si on vous demande, comme ça, tout d’un coup : « Tu fais quoi, le 8 mars ? », vous répondez quoi donc ? Que c’est la fête de votre mamie, que votre petit dernier passe son examen de judo, que le plus grand part en classe de neige, que, que, que, que sais-je encore ? Eh bien non, tout ça, vous l’oubliez très vite, et vous écrivez en rouge, en grosses lettres sur le tableau de la cuisine, là où on met les trucs à ne pas oublier, justement :


8 mars 14h30,

 

au Zénith

 

grand meeting de lancement du

 

Front de Gauche



 

C’est pas plus alléchant qu’un repas avec votre beau-frère et ses résultats de foot ? Et puis, franchement, c’est une belle réunion de famille qui se prépare là, non ?

Alors, racontez-le partout, ici et ailleurs, au Sud, au Nord, à l’Est et même à l’Ouest. Qu’on soit nombreux, heureux d’être ensemble et efficaces, et de montrer au monde ébahi que oui, ça marche, le Front de Gauche, si on veut bien s’en donner les moyens.


 

 

Il y aura des bus à partir de Forbach et de Metz.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Départ en car depuis forbach : reservation par mail pcf.moselle.est@gmail.com, ou par téléphone au 06.21.03.42.92
Répondre
D
Mais le parlement de Strasbourge n'a aucun pouvoir : c'est un parlement croupion. Je crois que vous êtes dans la confusion. Cette "Europe" (en fait l'Union Européenne) c'est un piège dans lequel malheureusement une parti du mouvement ouvrier (sous prétexte d'internationalisme mal compris) est tombé et n'arrive pas à se sortir. Il n'y a pas d'europe "sociale" possible puisque l'outil "UE" est construit précisément pour lutter contre le "social" ( à l'origine contre le "communisme"). Ainsi luttter contre l'UE n'est pas refuser les coopérations internationales mais précisément les construire à partir des états nations souverains.Il n'y aura aucun salut pour le peuple de notre pays tant que l'on aura pas fait la clarté politique à ce sujet, j'en ais l'intime conviction. Salut et fraternité.
Répondre
F
DIABLO s'abstenir non; voter pour le front de gauche oui. Nous avons besoin d'une autre Europe pour cela il nous faut toutes les voix de gauche. Nous ne pouvons laisser indéfiniment une mafia libérale bleu rose pâle truster le parlement de Strasbourg. C'est pourquoi nous serrons nombreux au Zénith. Alain
Répondre
D
Pour les élections européennes, je pense que je vais militer pour "l'abstention populaire" répondant ainsi à l'appel du "Comité Valmy" (voir mon blog) . Salut et fraternité.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents