Chaque jour nous voyons des images, entendons des témoignages du conflit en Palestine, et notre indignation le dispute à l'horreur.
Si loin et à la fois si proche, ce conflit exacerbe les passions jusque dans notre pays. Mais ce n'est que dans le dialogue que pourra se résoudre cette question. La guerre qui est menée actuellement à Gaza ne verra ni vainqueur, ni vaincu, et risque de radicaliser encore plus des positions déjà difficilement conciliables. Car la situation auparavant dramatique de Gaza devient désespérée, et comme dans toutes les guerres, les premières victimes en sont les civils, les femmes, les enfants.
Il faut absolument cesser ce massacre et entamer d'urgence des discussions, rétablir le fil du dialogue.
C'est pourquoi la section du parti communiste de Forbach-Moselle-Est appelle tous les citoyens, les associations, les élus à un rassemblement silencieux
jeudi 15 janvier place Aristide Briand à Forbach (face à la médiathèque) de 18h à 18h30
sur la base d'un seul mot d'ordre :
Paix en Palestine !