Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


anti ADN, avec PRS

Publié par prs 57 sur 20 Octobre 2007, 23:12pm

Catégories : #pas content et on le dit!

Rassemblement à Strasbourg contre les tests ADN, PRS y était !

Hier, comme si c’était fait exprès, il a fait beau. Tant mieux, on était encore plus nombreux sur  la Place Gutenberg (voyez la photo, il dit: Et la lumière fut…  Pas mal en la circonstance, non ?)
On était là tous ensemble, tous ensemble, comme toujours, depuis la LCR, les camarades communistes (Ciao Joël et Jean-Baptiste !), les altermondialistes, les socialistes de toutes tendances (coucou Daniel !), le MJS jeune et déterminé jusqu’à Catherine Trautmann, strausskahnienne convaincue, mais on ne fait pas la fine bouche lorsqu’il s’agit de s’opposer aux lois scélérates de Sarkozy et de ses « collaborateurs » (mais qui donc lui avait soufflé cette image forte ? Franchement, on a vu mieux comme raccourci…)
. PRS, armé de ses tracts et de son petit drapeau, toujours là quand il faut, à parcourir la place, distribuant ici, expliquant là, on a même réussi à glisser le 4 pages régimes spéciaux et un exemplaire de À gauche dans le panier de Catherine Trautmann (là aussi, la preuve par l’image !). Nous étions tous là pour dire avec force notre refus de vivre dans une France d’exclusion, une France génétiquement « pure », pour dire notre goût des différences et des arcs-en-ciel, pour refuser la honte des idées brunes. Nous y étions, et nous en sommes fiers. Vanessa, Daniel, Brigitte et tous les autres. Et pendant qu'on y est, profitons-en pour rappeler notre atelier de lecture demain soir au restaurant Mosaïque, rue Marshallhof, à 19 heures 30. On lira et on débattra de nos sentiments, de nos analyses affûtées sur le traité européen que Sarkozy veut nous refourguer par la fenêtre, peut-être l'occsion de lui faire savoir que là non plus on n'est pas vraiment d'accord.

par PRS 67 et 57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour à tous,<br />  Notre grand meeting au Zénith a été un énorme succès citoyen. La pétition rassemble ce jour plus de 250 000 signatures ! Même si la commission mixte paritaire a accepté ce texte de loi, le combat n'est pas terminé ! Le Gouvernement a encore le droit de retoucher cette loi avant le passage définitif devant les Assemblées. Et si les Assemblées votaient le texte, le Conseil Constitutionnel aurait toujours la possibilité de le censurer. Nous devons donc exprimer notre indignation tant qu'il en est encore temps !  Alors continuons notre démonstration de résistance citoyenne face à un amendement qui, sur les plans éthique, scientifique et du vivre ensemble introduit des changements profondément négatifs.Citoyens et citoyennes de France, des milliers de gens signent aujourd'hui encore la pétition, Alors continuez à signer et à faire signer cet appel républicain jusqu'à ce que l'amendement Mariani soit retiré !La majorité parlementaire nous dit qu'elle agit conformément à ce que pense le peuple ?Eh bien montrons ce que le peuple en pense.<br />  www.touchepasamonadn.com <br />  
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents