Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


Irons-nous au bal danser ?

Publié le 30 Août 2008, 23:00pm

Catégories : #un petit tour chez les socialistes

Au grand bal des cocus, je n’irai plus danser, camarades. J’ai déjà donné, et ça ne m’intéresse plus. À mes âges, comme disait le poète, on ne rigole plus avec ces choses là. Alors, rentrant à peine du mariage de Sophie (voir vendredi !), je branche la télé, et j’apprends qu’à La Rochelle, on joue « Embrassons-nous Folleville ! » Et vas-y que je te casse la croûte avec Martine, et Jean-Christophe, pendant que Pierre de son côté, fait la gueule tout seul sur son bout de terrasse. On ne nous parle ni de Marc, ni de Jean-Luc, qui passent en pertes et profits, probable. Et Gérard il est où ? Et Benoît ? Et Henri ? Ils comptent les points, ou quoi ? Ce soir, un gros coup de cafard me prend. Et je repense à Allain qui me disait pas plus tard que mardi : « Tiens, il nous avait dit « J’ai changé… » Je doutais. Maintenant, je suis sûr. »  Et nous alors ? Tout ça pour ça ? Pour donner raison à ceux qui, eux aussi, doutaient ? Il y a peu, on m’entendait dire : ce sera mon dernier congrès. J’en ai bien peur. Cornard un jour, cornard toujours… Heureusement, dans 15 jours, il y aura La Courneuve. Ouf !

brigitte blang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mais oui, Alain, sauf que, à gauche du parti comme tu dis, on est tellement divisés que ça va finir par faire le jeu des autres. Comme d'hab... comme d'hab... Et comme d'hab, on est un paquet à en avoir ras-la-casquette. STOP!
Répondre
F
Comme d'hab les médias fabriquent leur candidat, les comédiens n'en peuvent plus, un vieux sage est sorti de sa réserve, les vrais socialistes sont soigneusement écartés, les téléspectateurs sont affolés par la mascarade des présidentiables, le jugement est sévère ils ne pensent qu’à 2012 et se moquent des problèmes que nous rencontrons. Avec Sarkozy à de beau jour devant lui pour installer sa dynastie Ce n’est pas Royal Hollande Delanoë Moscovici… qui lui feront de l’ombre. A nous militants de mettre fin à cette pantalonnade en choisissant le projet de la gauche du PS le seul qui répond aux préoccupations des français. Alain
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents