Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


Ouhh !!! Ahh !!!

Publié le 8 Octobre 2012, 21:22pm

Catégories : #ailleurs

Ouhh !!! Ahh !!! Chavez no se va !

 

chavez.jpgLe Parti de Gauche se réjouit de la victoire de Hugo Chavez à l’élection présidentielle de ce 7 octobre 2012. Le résultat est clair et sans appel, le candidat de la révolution bolivarienne a obtenu 54,4% des voix, ce qui représente un million de voix et presque 10 points de plus que son adversaire, le représentant de la droite vénézuélienne, Henrique Capriles.

Avec un taux de participation de 80,94% c’est environ 8 millions de Vénézuéliens et Vénézuéliennes qui ont voté ce dimanche pour la poursuite et l’approfondissement de la Révolution bolivarienne. Le vote s’est déroulé sans aucun incident, dans le calme et Capriles a lui-même reconnu sa défaite dès l’annonce des premiers résultats.


 Ceci est non seulement une magnifique victoire pour le peuple vénézuélien et latino-américain mais pour tous les peuples en lutte pour une véritable justice sociale et écologique : oui un autre monde est possible !


 Le Parti de Gauche se joint aux chefs d’États de Cuba, Argentine, Bolivie, et d’Équateur ayant déjà salué la victoire de la révolution bolivarienne, tous avec le même message :


 Félicitations compañero Hugo Chavez, ta victoire est la nôtre !

Eduardo Meneses, responsable Amérique latine du Parti de Gauche

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents