Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


pour Chàvez, trois ans déjà...

Publié le 15 Mars 2013, 00:00am

Catégories : #ailleurs

Il y a trois ans jour pour jour ou presque, nous avions publié cet article de presse.

Il semblerait que rien n’ait évolué, et que maintenant, de surcroit, les calomniateurs n’aient muté en vautours.

 sean-penn-chavez.jpg

L'acteur américain Sean Penn a pris la défense d'Hugo Chàvez au cours d'une émission sur la chaîne HBO, allant jusqu'à suggérer que les journalistes qui qualifient le président du Venezuela de dictateur devraient être emprisonnés, rapporte le Guardian.

Sean Penn, qui est connu pour son activisme politique, estime que les médias américains mènent une campagne de diffamation contre le leader sud-américain, qu'il considère comme un démocrate exemplaire:

« Chaque jour, ce dirigeant élu est qualifié de dictateur ici, et nous l'acceptons encore et encore. Et il s'agit de médias grands publics. On devrait être envoyé en prison pour ce genre de mensonges. (…) Nous sommes hypnotisés par les médias. Connaissez-vous quelqu'un ici qui est passé par 14 élections parmi les plus transparentes de la Terre, et qui a été élu démocratiquement, comme Hugo Chàvez ? »

Le quotidien britannique souligne que Sean Penn, qui a obtenu deux oscars pour ses rôles dans Harvey Milk et Mystic Rivers, fait partie d'un petit groupe d'artistes d'Hollywood qui soutiennent activement Chàvez, dans lequel figurent notamment le réalisateur Oliver Stone et l'acteur Danny Glover : « Ils sont restés tenaces malgré la perte de popularité du leader vénézuélien dans son pays et à l'étranger », écrit le Guardian. L'écrivain Noam Chomsky et l'ex-mannequin Naomi Campbell figurent également parmi les personnalités qui soutiennent Chàvez.

Jean-Jacques Seymour

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents