Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


bienvenue chez nous !

Publié le 17 Février 2011, 00:01am

Catégories : #parti de gauche

Après le congrès du NPA, Leila Chaïbi, Maël Goepfert et leurs camarades rejoignent le Parti de Gauche.37.jpg

 

Le Secrétariat national du Parti de Gauche réuni lundi soir a pris connaissance de la volonté affichée par deux dirigeants du NPA, Leila Chaïbi et Maël Goepfert de quitter leur parti à l’issue de son 2ème congrès et de rejoindre le Parti de Gauche. Ces deux responsables annoncent qu’ils seront rejoints dans les jours à venir par d’autres camarades dont une partie de ceux qui animent le collectif « l’Appel et la Pioche ».

« Parti creuset », le Parti de Gauche se félicite de l’adhésion d’une nouvelle mouvance politique en son sein. Les raisons qui les conduisent à ce choix constituent un deuxième motif de satisfaction. Leila Chaïbi, Maël Goepfert et leurs camarades, veulent œuvrer à l’unité de l’autre gauche et à la réussite d’un Front de Gauche toujours plus élargi. Ils veulent pour cela travailler le plus efficacement possible contre la précarité, cause qui est au cœur de leur engagement militant.

Le Parti de Gauche a placé la lutte contre le « précariat » au centre de son programme et de ses axes de mobilisation. C’est pourquoi, en attendant l’intégration d’autres de leurs camarades qui devraient suivre leur appel, dans les instances dirigeantes, commissions thématiques et comités locaux du Parti de Gauche, le Secrétariat national du PG leur propose d’ores et déjà de rejoindre cette instance. Leila Chaïbi devient Secrétaire nationale à l’abolition du précariat du Parti de Gauche

 

(photo PG 57 Leila au congrès du Mans novembre 2010)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents