Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


Billet d'humeur

Publié par prs 57 sur 7 Novembre 2007, 00:12am

Catégories : #prs57

Je l’avoue, je me suis trompée sur notre président (vous avez vu, je progresse, j’y arrive presque…). Depuis 6 mois aujourd’hui, je n’arrête pas de le critiquer, alors qu’en réalité, cet homme-là, c’est rien que bonté, abnégation, efficacité et don de soi. Des exemples ? En veux-tu, en voilà, y a qu’à demander, la presse en est pleine.

 Voilà un gars, rien que de se montrer, il dénoue les affaires les plus compliquées : des journalistes embastillés au Tchad ? Un coup d’aile volante et il retourne avec eux dans la valise. Le prix du gasoil qui s’envole pour les marins pêcheurs ? Un détour par le Guilvinec sur la route de Washington, et tout le monde rentre dans le rang, il  connaissait même le nom des types en colère. Il te leur donne du « Michel, t’es content ? » comme si ils avaient été à la maternelle ensemble. Il est partout, sur tous les fronts, de tous les combats. C’est un gouvernement, doublé d’une ONG à lui tout seul. Une merveille, ce garçon-là. Pensez-y si vous avez mal aux dents, si votre grand-mère perd le moral dans sa maison de retraite, si votre chat ne mange pas, si vos petits renâclent à l’idée de revenir à l’école demain matin, si votre feuille d’impôts (ou la facture de mazout, au hasard…) vous a collé le bourdon. Il est l’homme de toutes les situations, celui par qui toutes les grâces nous sont promises, que dis-je, promises ? Acquises… Des soucis d’argent ? Des cafards conjugaux ? Non, ça, c’est un mauvais exemple… À se demander pourquoi on a élu des députés, pourquoi on a nommé des ministres, il fait formidablement le boulot à lui tout seul. Tenez, prenez le PS. Rien que des zizanies depuis 2005. Nico arrive, et alors ? Regardez-le, le PS aujourd’hui : une famille unie, sans nuages, tous serrés autour du patron, que de la bonne amitié tout partout, jusque dans le Bureau National. Comment ça, pas vraiment unie ? Vous êtes sûrs ? Vous dîtes quoi d’autre ? Il nous a fâchés avec le Tchad ? C’est tout ? S’il n’y a que ça pour vous troubler… Tenez, un autre cas : les cheminots vont ENCORE se mettre en grève, rien que des nantis qui pleurent la bouche pleine, et vas-y que je t'embête les usagers, que je les prenne en otage, tout ça. Vous pouvez être tranquilles:  dès la première heure, il va rappliquer, il va ramener l’ordre, les usagers-otages, il va te les rapatrier chacun chez soi, avec rien qu’un claquement de doigts, vite fait, et les cheminots, ils seront comme les pêcheurs, tout contents de leur nouvelle grille de retraites. Pas si sûr, que vous murmurez dans vos barbes. Oui, mais là, c’est du mauvais esprit. Parce que, en tout cas, il a réussi un truc que personne avant lui n’avait su faire : il a fait parler Bush en français. Oui oui, même qu’on l’a entendu dans le poste ce matin. Il a dit « Bienvenue la France » C’est pas une preuve, ça ? Parce que Bush, déjà dans la langue de son pays, c’est pas gagné qu’il comprenne tous les mots, alors, vous pensez, en étranger… Et toc ! Quand on vous dit que c’est un miracle, ce type… 

brigitte blang prs 57
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous avez vu ? Il est allé à Colombey. Pour chercher De Gaulle ?  Pour se parfumer d'esprit de résistance ? Vous allez voir que pour dimanche, 11 novembre, il est capable de reconnaître le soldat inconnu...
Répondre
D
 J'ajouterai, en accord total avec vos louanges, que ce héros a même réussi, pour cette année la performance de faire travailler plus, sans gagner plus. La preuve? Regardez vos calendriers: le 11 novembre tombe un dimanche, et l'année prochaine, 8 mai et Ascension le même jour. Ce n'est pas du grand art, peut-être? D'ici à ce qu'il nous mette Noël en décembre!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents