Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


n°2: Jacky Dubois

Publié le 1 Mai 2009, 23:00pm

Catégories : #front de gauche

58 ans, Marié, 3 enfants

Retraité d'AREVA depuis 1er avril 2007, après 40 ans de travail

Activité professionnelle : fraiseur, puis outilleur

Embauché à la SFAC (société des forges et aciéries du Creusot), qui est devenu ensuite CREUSOT LOIRE, muté à FRAMATOME en 1989 suite la fermeture de l'établissement. (FRAMATOME devenu AREVA)

Militant syndical à la CGT dans l'entreprise (j'ai adhéré fin 1968), longtemps secrétaire du syndicat.

J'ai été 21 ans responsable de l'union locale CGT de CHALON sur SAONE, dont 15 ans secrétaire général, mais également 18 ans membre du bureau de l'union départementale CGT 71.

J'ai adhéré au PCF en 1969, avec des responsabilités depuis 25 ans à la section de Chalon sur Saône et à la fédération de Saône et Loire, mais aussi secrétaire de cellule à Framatome/AREVA

J'ai été conseiller municipal dans l'opposition de 1995 à 2008 face à Dominique PERBEN ancien ministre.

Adjoint au Maire de Chalon-sur-Saône, ville de 47000 habitants depuis 2008, chargé : des DSP (délégation de service public) notamment l'eau, le chauffage urbain, la restauration collective et les parkings, mais aussi les travaux, la voirie et les espaces verts.

Conseiller régional de Bourgogne depuis 2004.

  (photo pg 57. Chalon-sur-Saône le 8 avril dernier)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents