Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


il est rentré!

Publié le 25 Août 2009, 23:00pm

Catégories : #chez nos voisins - nos copains

Vous avez déjà vu ça sans doute, dans certaines familles, il y a la figure autoritaire, celui que l’on appelle quand on sait plus comment faire avec les enfants. Alors comme il est appelé, il vient, il râle, puis il s’en va. Et comme on ne le connait que pour râler, ben les enfants s’en foutent.
Sarkozy, il est comme ça. Au sujet de la crise financière et économique il joue des muscles, tente le langage viril, parle plus fort que les autres, ça le rassure, puis finalement il ne se passe rien…

 En avril après la déroute du système bancaire, il avait promis, au G 20 de Londres : « On va voir ce qu’on va voir, ça va changer, on va moraliser le capitalisme… » En définitive, la montagne accouche d’une souris, rien n’a changé, les banques recommencent à jouer de plus belle avec les fonds publics. Aujourd’hui, 25 Août, Sarkozy rencontre les banquiers pour une belle remontée de bretelle. Et puis il annonce « Le G 20 de septembre, ça va changer le système financier mondial… ». Comme en avril sans doute…

Si encore il n’y avait que dans ce domaine. Prenez la une éloquente du Figaro de dimanche dernier. C’est pourtant pas un journal contestataire, eh bien sans rire il annonce : « La délinquance progresse moins vite » ! Vous avez bien lu, elle ne recule pas, elle « progresse moins vite… ». Pourtant la sécurité c’est son truc ça à Sarkozy ! Ben là encore, il parle et puis pschiiiit ! Rien…

Par contre, faire travailler le dimanche, imposer une taxe supplémentaire aux ménages, ça il sait faire. Cet homme doit être allergique au progrès...

David Seyer notre copain du PCF à Forbach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents