Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


solidaires

Publié le 28 Janvier 2009, 00:12am

Catégories : #syndicats



Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

 

Pour le respect des libertés et des droits syndicaux

à Amnéville et sur tout le territoire

 

 

 

Cela fait près de deux ans que deux militants CGT du service de police municipale tentent d’impulser une activité syndicale CGT dans la collectivité d’Amnéville (Moselle), activité garantie par la constitution et par le statut mais pas par la municipalité.

Tout a été fait pour discréditer nos deux militants : modification de leurs missions, isolement, sanctions disciplinaires allant jusqu’à la révocation, révocation ayant été censurée par le Tribunal administratif.

À travers eux, c’est bien la CGT qui est visée. Un exemple : la liste CGT aux élections professionnelles de novembre 2008 qui a été rejetée au motif que deux des candidats avaient été révoqués.

La Fédération CGT des Services publics apporte son soutien plein et entier aux deux militants du syndicat CGT de la mairie d’Amnéville. Elle exige le respect des libertés syndicales et la fin de la discrimination antisyndicale qu’ils subissent.

D’autres situations similaires, trop nombreuses, existent dans d’autres collectivités. Ce qui est en jeu à Amnéville et ailleurs, c’est bien la liberté fondamentale de se syndiquer et de revendiquer.

Cette situation ne peut perdurer !

Une audience au Tribunal correctionnel pour discrimination syndicale se tient le 26 février 2009 au tribunal de Metz

Comme en a décidé le Comité national fédéral de novembre 2008, la Fédération CGT des Services publics appelle ses syndicats à participer à une manifestation qui aura lieu

 

place du marché à AMNÉVILLE le 26 février 2009 à 14h

 

afin de soutenir nos camarades dans cette action en justice et marquer un coup d’arrêt à l’ensemble des préjudices qu’ils subissent.

Pour les syndicats qui ne pourront se rendre à Amnéville, la Fédération appelle à construire le 26 février des initiatives pour le respect et le développement des droits syndicaux.

Mobilisons-nous massivement pour que la liberté syndicale soit enfin reconnue à Amnéville et adressons un message clair à l’ensemble des collectivités de France

 

NOUS NE DEMANDONS PAS MAIS EXIGEONS D’ETRE RESPECTÉS COMME IL SE DOIT.

 

Montreuil, le 20 janvier 2009

 

CGT DES SERVICES PUBLICS – case 547 – 263 rue de Paris – 93515 MONTREUIL cedex Tél : 01 48 18 83 74 – Fax : 01 48 51 98 20 – site : www.spterritoriaux.cgt.fr – e mail : fdsp@cgt.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents