Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


manif en vue...

Publié le 18 Août 2008, 21:22pm

Catégories : #laïcité

...à vos banderoles!


Le 13 septembre nous manifesterons à Paris pour protester contre la venue du pape. Il ne s’agit nullement de s’opposer à la visite d’un dignitaire religieux, mais à celle d’un dirigeant politique, puisque tout ce que le pays compte de personnalités importantes, à commencer par le président de la République,  va se bousculer pour le rencontrer. Ce chef d’état (même si cet état est bien petit par la taille, pour l’influence, c’est une autre paire de manches !...), ce dirigeant peut être considéré comme un politique tant ses propos sont sans équivoque, qu’il s’agisse de famille (divorce, homosexualité, homoparentalité), d’école (soutien sans faille à l’école privée) ou d’IVG. Jusque là, me direz-vous, il est dans son rôle… Bon, on veut bien vous le concéder. Là où il nous étonne davantage, c’est lorsqu’il se pique d’économie dans son appui à la politique libérale (doux euphémisme !) de Berlusconi. Vous pensiez avoir tout vu avec Jean-Paul le second ? Que nenni ! Benoît le seizième est bien pire! Il est allé jusqu’à donner des pistes en matière d’immigration, pistes telles que notre bon Hortefeux va se trouver solidement épaulé dans ses œuvres de reconducteur à la frontière.

Nous sommes des citoyens libres et laïques. La religion, la foi relèvent de l’intime et ne doivent à aucun moment s’exposer sur la place publique. Nous sommes des hommes et des femmes convaincus que le clergé n’a rien à faire dans la conduite de l’État. L’allégeance démontrée des plus hautes sommités de la République envers un chef religieux (que n’entendrait-on s’il s’agissait du plus influent des imams !) doit être dénoncée dans une république laïque. Que les catholiques se réjouissent de sa visite, nous pouvons le comprendre. Mais que le représentant officiel de notre pays multiplie les dévotions en notre nom, nous ne devrions pas l’accepter.

Samedi 13 septembre, à 14 heures, à la République, soyons nombreux à le faire savoir.  

Pour prs 57 brigitte blang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
@ solidarité: j'aime ça, de plus en plus, les commentaires anonymes! Les mecs qui se planquent derrière de soi-disant labels de solidarité pour donner des leçons de civisme aux autres... Après ça, on se demandera pourquoi le Concordat tient toujours en Moselle... Que voulez-vous que je vous dise? J'étais absente de Moselle chaque fois qu'une manif pour maintenir les soldats à Bitche a été organisée. Faut-il fournir un billet d'excuses signé par les parents? De plus, l'une ne devrait pas empêcher l'autre.
Répondre
S
Au lieu de manifester contre la venue du Pape vous feriez mieux de manifester POUR que Metz et la Moselle obtiennent de réelles compensations après la carte militaire.Au boulot !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents