Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante de gauche.


Arrêt sur images communique…

Publié le 30 Mars 2010, 10:11am

Catégories : #humour

 diner-de-cons.jpg

À quelques heures du dîner réunissant à la Maison Blanche les couples Obama et Sarkozy, on tenait à souligner à Paris « l'importance » du geste américain.

De source officielle française, on rappelle que c'est « la première fois dans l'histoire des relations franco-américaine », qu'un président français aura le droit de pénétrer dans les appartements privés du président américain. « C'est hautement significatif » renchérit Paris. « On aurait tort de sous-estimer le geste des Américains » confirme-t-on dans l'entourage du président français, où l'on voit dans cette marque d'attention particulière « une reconnaissance implicite par les Américains de la nécessité de la construction d'un monde multipolaire, après Copenhague, et en plein cœur de la crise financière ». Si l'on dément qu'il s'agisse d'un « rééquilibrage » des relations personnelles entre les deux présidents, qui ont « toujours été excellentes », on admet néanmoins que l'on puisse y voir « une mise à niveau ». « Ni Merkel, ni Zapatero, et même pas Gordon, ils sont jamais entrés dans les appartements privés » insiste un haut responsable français, sans chercher à cacher sa satisfaction.

Si l'Elysée se refuse officiellement, par courtoisie, à dévoiler le menu du dîner, un responsable français de haut rang, sous couvert de l'anonymat, a déclaré par téléphone à notre service diplomatique ne pas exclure que des frites puissent y être servies. Dans l'entourage présidentiel, qui a tenu à laisser à @si un texto à 3 h 48 cette nuit, on insiste sur le fait que les convives pourront reprendre deux fois du dessert, un geste « symbolique » du président américain, qui a fait l'objet de négociations serrées entre sherpas dans les semaines précédentes. « Des chocolats accompagneront le café, et Obama les servira lui-même » twittait, quelques heures avant l'événement, une très haute source à Paris.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bravo Brigitte pour le boulot fait sur ce site<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents