Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante de gauche.


Jean-Luc Mélenchon sur LCI

Publié par prs 57 sur 29 Juin 2007, 21:22pm

Catégories : #un petit tour chez les socialistes

Le sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon a déclaré lundi qu'il refuserait de rester au PS si le parti se tournait vers "un chef tout puissant" et "l'interdiction des courants".

Jean-Luc Mélenchon s'est réjoui sur LCI de voir que le conseil national du PS a réussi à éviter "une révolution de palais", même si le résultat "peut paraître pas très glorieux".

"Le parti c'est un organisme vivant, ce n'est pas une agence de communication, on ne le brutalise pas, on ne lui fait pas des coups de force", a-t-il dit, estimant que "l'installation d'une espèce de monarchie permanente où une seule personne décide ce n'est pas de la rénovation".

"Si notre avenir c'est un chef tout-puissant, l'interdiction des courants qui garantissent la liberté d'expression dans le parti et l'alliance avec le centre, ce sera sans moi", a ajouté le sénateur.

Dimanche, Ségolène Royal avait affirmé que le PS appartenait "à tous les militants" et que personne n'en était "propriétaire, et certainement pas ceux qui sont à la tête des courants, qui ont été si destructeurs". "La structuration par courant ou par conflit de personnes souvent a empêché les débats et la clarification des choix politiques", avait-elle encore déclaré.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents