Nos amis de rénov@(c)tion Socialiste nous communiquent leur billet d'humeur du jour. Bien proches de nos sentiments, les camarades... comme souvent d'ailleurs (au point qu'on se demande parfois si c'est bien la peine d'avoir DEUX mouvements pour finir en disant la même chose ? !!!) Déjà avant le premier tour, Marc Dolez avait écrit des mots forts sur le même thème.
"Après avoir argumenté à cor et à cri que BAYROU et SARKOZY n'étaient que bonnet blanc et blanc bonnet, au point même d'avoir mis sur pied une cellule d'argumentation spécifique sur le sujet dans l'équipe de campagne, voici que le PS se met à faire une cour éhontée à cette droite qu'il appelle pudiquement le centre. Si ce n'était pas aussi triste, on pourrait en rire. Seulement il y a péril en la demeure France !
Les pauvres peuvent crever, les chômeurs continuer à chômer, les SDF refaire leur paquets, les malades se préparer à cracher au bassinet... Les politiques s'en moquent !
Monsieur BAYROU se rengorge car il est l'homme le plus important du moment. Monsieur SARKOZY commence à se frotter les mains et à faire le signe de la victoire en paradant dans une voiture officielle et Ségolène ROYAL, elle, s'abaisse plus bas que terre, se déculotte, se prostitue, monnaye, calcule pour engranger quelques voix.
Une sorte de frénésie boutiquière a saisi le PS depuis quelques jours : on promet des postes de Ministres à l'UDF, on met certains de nos députés au rancard pour laisser place nette à ces représentants du « centre », on se dit même prêt à réécrire le pacte présidentiel pour qu'il épouse presque totalement les soi-disant positions des électeurs de BAYROU. Mais, que diable ! Ce faux ami de béarnais coûte-t-il si cher que ça ? Que représente-t-il donc ? Un centre : c'est-à-dire un point au milieu d'un cercle qui à cette heure encore n'existe pas, donc pratiquement rien ! Vaut-il un tel mariage de raison qui ne pourra produire, on le sait, que des fruits tarés !
Eh bien nous, socialistes de gauche, ne pouvons nous y résoudre : parfois il vaut mieux savoir perdre dignement que gagner par compromission et vente de son âme pour un plat de lentilles. Non seulement, les militants peuvent y perdre leur enthousiasme en route mais le PS davantage de voix encore.
Faisons en sorte que la vraie gauche se réveille et pèse pour une majorité ! Résistons contre SARKOZY, montrons l'homme qu'il est réellement, dénonçons son bilan, prouvons qu'il fera tout perdre aux Français. Puis, si on veut faire une VRAIE politique de gauche il faut que ce soit les électeurs de GAUCHE qui se prononcent et qui le disent ! Alors, rassemblons déjà la gauche et refusons toute alliance contre nature PS/UDF s'il vous plaît ! D'ailleurs, BAYROU va le faire pour nous fort heureusement, vite et qu'on n'en parle plus ! Le bulletin de gauche que nous mettrons dans l'urne le 6 mai n'en sera que plus puissant..."
Rénov@(c)tion Socialiste.(à retrouver sur le blog d' Alain PIEGAY juste à côté dans les liens)