
Les organisations syndicales de retraités appellent l'ensemble des retraités à se joindre au mouvement intersyndical prévu le 29 janvier.
Les organisations syndicales de retraités CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FGR-FP et UNSA invitent dans un communiqué les retraités à « se mobiliser en masse pour le pouvoir d'achat avec les salariés et les chômeurs ».
« La revalorisation des retraites en 2008, largement insuffisante au regard de la simple augmentation des prix, va se coupler avec une nouvelle amputation, puisque l'augmentation de 2009 ne sera effective qu'au 1er avril, au lieu du 1er janvier », ajoute le communiqué.
Les retraités revendiquent « une revalorisation supplémentaire des retraites au-delà de la stricte application de la loi et, surtout, un effet rétroactif au 1er janvier 2009 ».