Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


un peu de lecture ne nuit pas...

Publié le 9 Septembre 2011, 23:00pm

Catégories : #parti de gauche

... surtout quand c'est un copain qui a écrit le bouquin !

laurent-bouquin.jpgFace au Front national et à Marine Le Pen, la dramatisation et la diabolisation ne suffisent plus.
Assumer le combat frontal face au FN suppose de produire des arguments pour répliquer dans le détail à son programme. Et ainsi le faire reculer concrètement dans les têtes et dans les urnes.

C'est l'objet du nouveau livre de Laurent Maffeïs qui décrypte minutieusement les positions et les propositions de Marine Le Pen sur ses chevaux de bataille : l'immigration, le social, l'euro et la laïcité. Quatre questions sur lesquelles ce livre démontre chiffres à l'appui que le Front national multiplie les mensonges. Une tromperie programmatique qui alimente un cinquième mensonge sur la nouveauté et la dynamique présumées du FN de Marine Le Pen.

Loin de représenter une menace pour l'ordre établi, les propositions du FN nuiraient gravement au plus grand nombre. D'autres solutions existent pour porter une vraie alternative contre l'oligarchie. Contre toutes les fausses évidences médiatiques sur le FN, ce livre montre qu'il n'y a pas de dynamique Le Pen qu'une gauche claire et décomplexée ne puisse briser.

 

Laurent Maffeïs est responsable du secteur Études du Parti de Gauche et militant du Front de Gauche. Il travaille depuis plus de dix ans avec Jean-Luc Mélenchon dont il est aujourd'hui le directeur de cabinet. 

 

Laurent Maffeïs, Les cinq mensonges du Front National. Réplique à Marine Le Pen. Éditions bruno leprince. 112 pages. 5 euros.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents