Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


un peu de lecture ?

Publié le 5 Octobre 2010, 23:12pm

Catégories : #parti de gauche

Martine Billard, Marc Dolez, Jacques Desallangre

Retraites : réplique au gouvernement
Pour déjouer les mensonges

 

livre-marc-martine.jpgCe livre a été conçu pour que les arguments de l’autre gauche portés dans l’hémicycle puissent enrichir le débat citoyen et aider dans la lutte pour sauver nos retraites. Voici un outil pour convaincre et débattre sur son lieu de travail, entre amis, en famille, dans tous les lieux possibles.
Au travers des interventions des députés du Parti de Gauche lors des débats à l’Assemblée nationale, voici présenté de manière simple et argumenté le projet du gouvernement : injuste et inefficace.
Pendant les 50 heures de débat consacrées au texte sur les retraites, Martine Billard, Marc Dolez et Jacques Desallangre se sont battus contre les principales mesures proposées par le gouvernement. Ils se sont attachés à déconstruire un par un les nombreux mensonges du gouvernement. Ils ont, par leurs propositions, montré qu’une autre réforme des retraites était nécessaire et possible.
Ce que le peuple a fait, seul le peuple peut le défaire !

Martine Billard est députée de Paris et porte-parole du Parti de Gauche.

Marc Dolez est député du Nord et secrétaire national du Parti de Gauche.

Jacques Desallangre est député de l’Aisne.

 

ISBN : 978-2-916333-76-2
96 pages
Ft. 12 x 17 cm
Prix public : 5 euros

 

La collection « Politique à gauche » a été créée pour mettre à disposition des militants, et plus largement des citoyens, des textes engagés : témoignages de militants politiques et d’acteurs du mouvement social, contributions et analyses d’intellectuels, textes fondamentaux de la gauche en France et à l’étranger. Une collection d’éducation populaire, civique et politique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents