Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


un petit merci

Publié le 22 Mars 2011, 00:01am

Catégories : #front de gauche

brigitte afficheNous tenons ici à exprimer nos remerciements aux électeurs qui ont choisi le vote Front de gauche dimanche dernier. Le faible score recueilli est bien évidemment décevant. Mais au-delà de ce résultat chiffré dans sa sécheresse, il nous faut analyser le message envoyé par les électeurs, et surtout par les non-électeurs de ce scrutin.

60% des habitants de ce canton ne croient plus à l’efficacité de leur bulletin de vote. Comment expliquer cette désaffection autrement que par le découragement des milliers de citoyens trahis, bernés par des promesses et les décisions iniques du gouvernement en place ?

La crise sociale et morale que traverse notre pays a eu pour conséquence directe, et ici plus qu’ailleurs, une forte poussée du vote d’extrême-droite. Nous ne voyons pas sans inquiétude s’installer des idées d’exclusion et de rejet de l’autre. L’expression sans retenue des hommes politiques au pouvoir a permis la banalisation des thèses du Front national, privant ainsi les électeurs d’un choix républicain dimanche prochain. Les propos ouvertement identitaires de ministres en vue ont créé un terrain propice à un vote de repli. En cette affaire, nous ne discuterons pas de savoir qui est le pyromane et qui est le marchand d’allumettes.

Les électeurs qui ont choisi de nous accorder leur confiance sont des personnes responsables qui n’ont besoin d’aucune consigne de vote. Ils jugeront en conscience de l’opportunité de leur choix le 27 mars. Nous leur donnons rendez-vous dans d’autres luttes, pour la justice sociale et la victoire de nos idées communes.

Brigitte Blang et Coskun Erdogan, candidats du Front de gauche.

 

(photo pg 57 l'affiche de campagne)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents