Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


toujours Fralib

Publié le 5 Septembre 2011, 23:00pm

Catégories : #parti de gauche

Contre le chômage, vous avez demandé de la ténacité, monsieur le Président ?

Eh bien ! en voilà.

thé lipton182 salariés de l’entreprise Fralib, société appartenant au groupe international Unilever, luttent depuis près d’un an contre la délocalisation de leur activité et pour le maintien de l’emploi sur le site de Géménos.

Rassemblements, manifestations, opérations de sensibilisations, tout a été fait pour que le gouvernement et la direction du groupe Unilever soient à l’écoute des salariés et acceptent de discuter du projet alternatif que propose le comité d’entreprise : reprise de l’activité sous forme de coopérative.

Hélas la ténacité existe aussi dans le refus d’écouter. À ce jour, mépris et provocation sont les seules réponses données aux salariés. En effet, 134 d’entre eux ont reçu leur lettre de licenciement le 31 août dernier, jour où ils devaient présenter leur projet de reprise au groupe.

Après avoir passé l’été à surveiller l’usine afin qu’Unilever ne puisse songer à la vider, les salariés occupent le site de Géménos depuis ce vendredi 2 septembre.

Mardi 6 septembre, 3 syndicalistes sont convoqués au tribunal de Nanterre, pour le motif « d’atteinte à l’honneur d’Unilever ».

Ils appellent à un rassemblement de soutien devant le tribunal de Nanterre à partir de 13 heures.

Une délégation du Front de Gauche, avec Jean-Luc Mélenchon, candidat à la Présidentielle, déjà présent à l'usine de Géménos en juin dernier, sera présente lors de ce rassemblement.

Laurence Sauvage (BN du Parti de gauche)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents