Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante de gauche.


sale temps en Alsace

Publié le 26 Février 2010, 00:01am

Catégories : #parti de gauche

Veuillez trouver ci joint le communiqué du Parti de Gauche concernant la situation du Front de Gauche en Alsace

parti-de-gauche.jpg
Le principe d'une liste de rassemblement et d'union repose sur des convictions partagées.
En Alsace aussi la laïcité doit être un principe républicain. Or les prises de positions répétées de notre tête de liste, Jean-Yves Causer des Alternatifs, en faveur du renforcement du concordat vont à l'encontre de ce principe.
En Alsace aussi la planification écologique doit être une règle pour la gauche de transformation sociale. Or les réserves émises par le PCF local quant à la non fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim vont à l'encontre de cette règle. En Alsace aussi l'autre gauche doit être rassemblée et représenter l'opposition à la droite. Or les déclarations et les postures complaisantes de certains candidats affaiblissent notre combat.
Ces prises de positions, sans concertation et sur des questions de fonds, nous amènent malgré nous à suspendre notre participation au collectif « Ensemble pour une Alsace à gauche ». Néanmoins le Parti de Gauche continuera sur ses bases Écologiques, Socialistes et Républicaines à combattre, dans les urnes et dans la rue, la droite et ses représentants locaux, pour assurer la victoire de la gauche en Alsace aussi
.

Le Parti de Gauche en Alsace
BP 47 - 67044 Strasbourg Cedex
06.60.85.76.53

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Le principe de laïcité ne se segmente pas ! par Bernard Tepper<br /> <br /> <br /> Que penser de ceux qui s’offusquent que le NPA présente aux élections une « voilée » alors qu’ils ne disent rien quand d’autres partis font pire en acceptant que des<br /> « voilées » siègent dans les assemblées constitutives des autorités politiques locales françaises! Qu’ont-ils fait quand l’UFAL a dénoncé ce manquement à la laïcité à Échirolles<br /> (38) et ailleurs ? Laissons-les pratiquer l’écume des jours et disons-le tout net, pour nous un principe, c’est comme l’humanité cela ne se segmente pas !<br /> Que penser de ceux qui, dans la Commission Gérin, ont réussi à réintroduire le sinistre rapport Machelon cher au révisionnisme communautarisme sarkozien ?<br /> Que penser de ceux qui se gaussent de laïcité en acceptant le développement des écoles privées catholiques au détriment des écoles publiques ?<br /> Que pensez de ceux qui utilisent le mot « laïcité » déconnecté de la « vraie vie » pour cacher leur propension au racisme, au colonialisme et à la xénophobie ?<br /> Que pensez des élus qui souhaitent soit maintenir les statuts des églises et le statut scolaire d’Alsace-Moselle, de Guyane, de Mayotte, soit développer cette dérogation (voir les déclarations de<br /> la quasi-totalité des élus de droite et d’extrême droite et de certains élus socialistes, écologistes, NPA et Front de gauche) ?<br /> On pourrait bien sûr en faire une liste à la Prévert.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents