Veuillez trouver ci joint le communiqué du Parti de Gauche concernant la situation du Front de Gauche en Alsace
Le principe d'une liste de rassemblement et d'union repose sur des convictions partagées.
En Alsace aussi la laïcité doit être un principe républicain. Or les prises de positions répétées de notre tête de liste, Jean-Yves Causer des Alternatifs, en faveur du renforcement du concordat vont à l'encontre de ce principe.
En Alsace aussi la planification écologique doit être une règle pour la gauche de transformation sociale. Or les réserves émises par le PCF local quant à la non fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim vont à l'encontre de cette règle. En Alsace aussi l'autre gauche doit être rassemblée et représenter l'opposition à la droite. Or les déclarations et les postures complaisantes de certains candidats affaiblissent notre combat.
Ces prises de positions, sans concertation et sur des questions de fonds, nous amènent malgré nous à suspendre notre participation au collectif « Ensemble pour une Alsace à gauche ». Néanmoins le Parti de Gauche continuera sur ses bases Écologiques, Socialistes et Républicaines à combattre, dans les urnes et dans la rue, la droite et ses représentants locaux, pour assurer la victoire de la gauche en Alsace aussi.
Le Parti de Gauche en Alsace
BP 47 - 67044 Strasbourg Cedex
06.60.85.76.53