Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


pour un vrai 14 juillet !

Publié le 11 Juillet 2010, 23:12pm

Catégories : #syndicats

Communiqué de presse

nouveau-logo.png 

Le Parti de Gauche appelle à se joindre

 aux initiatives du 13 juillet contre le projet de réforme des retraites

 

À l'occasion de l'examen du projet de loi sur les retraites en Conseil des Ministres la CGT a lancé un appel à initiatives partout en France le 13 juillet devant les préfectures. La plupart ont déjà suscité des mobilisations unitaires. À Paris le rassemblement aura lieu de 12 à 14 heures devant le Ministère du Travail (127, rue de Grenelle – M° Varennes).

 

 À Metz : remise en fin de matinée des cartes-pétitions à la Préfecture de Metz.

 Initiatives locales : la CGT organise un « café-retraite » Colonne Merten à Metz de 8h00 à 10h00 avec signatures de cartes-pétitions.

 Initiatives départementales : l’intersyndicale Cgt, Cftc, Cfdt, Fsu, Solidaires, Unsa et Fo organise une initiative « Point Info Retraite » à Metz colonne Merten de 12h00 à 19h00.

 

Le Parti de Gauche a décidé d’apporter son appui à ces rassemblements. Il appelle ses militants et ses élus mais aussi toutes les citoyennes et tous les citoyens à s’y joindre. Malgré leurs difficultés, Nicolas Sarkozy et son ministre des affaires sociales espèrent imposer cette réforme inégalitaire et injuste à l’automne. Ils se trompent.

Unis et mobilisés massivement nous pouvons imposer son retrait ! C’est ce que nous entendons déjà dire en cette veille de 14 juillet. Une bonne façon de fêter la première révolution citoyenne de l’histoire.

 

Retrouvez ce qui se fera par chez vous en allant visiter le lien ci-dessous :

 

http://www.cgt.fr/spip.php?article37562

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents