Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


pour les sans-papiers: tous au Luxembourg !

Publié le 29 Novembre 2009, 00:01am

Catégories : #parti de gauche

La manifestation du 29 novembre* contre la politique gouvernementale en matière d’immigration doit être une réussite !

Pour que cesse cette politique inhumaine de harcèlement à l’encontre des familles sans papiers, qui n’hésite pas à placer en centre de rétention et à expulser des enfants et leurs parents au mépris de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Qui n’hésite pas à expulser des jeunes majeurs, qui ont pourtant été accueillis et se sont construits dans l’école de la République !

Pour que cesse l’exploitation des travailleurs sans papiers. Pour que le gouvernement élabore enfin une nouvelle circulaire nationale de régularisation des travailleurs sans papiers. Pour qu’on mette un terme à cette délocalisation sur place qui permet au patronat d’avoir recours à une main d’œuvre sans droits et faire pression à la baisse sur les salaires et les conditions de travail de l’ensemble des salariés !

Comme le signalent les organisations syndicales, quand M. Darcos dénonce le travail « illégal », M. Besson combat l’immigration « illégale », M. Hortefeux s’occupe des occupations « illégales », Mme. Alliot-Marie criminalise la solidarité « illégale ». Tout se passe comme si le gouvernement voulait matraquer l’idée que le problème majeur de la France était aujourd’hui celui de son invasion par des vagues d’immigrés clandestins. C’est faux et idiot. C’est malsain et dangereux.

Rappelons-le sans relâche : L’immigration n’est pas un problème. Le problème, c’est la politique du gouvernement ! En matière d’immigration, elle menace la République en bafouant les droits de l’enfant, en remettant en cause le droit d’asile, en favorisant le racisme et en encourageant l’exploitation. Tout comme les politiques libérales qui s’attaquent aux services publics, aux droits sociaux, aux libertés individuelles et à la laïcité.

Le Parti de Gauche appelle l’ensemble des citoyennes et des citoyens à participer à la manifestation du 29 novembre organisée par le collectif « Uni-e-s contre une immigration jetable » pour exiger :

* La régularisation de tous les sans papiers afin de solder la situation laissée par la droite

* La dépénalisation du séjour irrégulier et la fermeture des centres de rétention.

 Par Danielle Simonnet, Conseillère de Paris, BN du PG, Vice Présidente du groupe communiste et des élu-e-s du Parti de Gauche


*  14 h, au Luxembourg, le jardin, pas le paradis fiscal !

Commenter cet article

jean-pierre le foll 29/11/2009 11:15


vous oubliez toujours, dans ce parti et dans les autres altermondialistes que les immigrés vienennt quand même souvent pour travailler, et ils créent un rejet des français qui n'ont pas de travail.
Vous jouez avec Le Pen, c'est comme ça que je le comprends.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents