Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


pour Charlie, marchons !

Publié le 10 Janvier 2015, 11:11am

Catégories : #parti de gauche

charlieautocollant.jpg

 

 Communiqué du Parti de Gauche en Moselle

Nous marcherons dimanche, pour Charlie, loin de toute récupération.

 

Dimanche, nous serons dans la rue, pour rester debout !

Les événements qui viennent depuis mercredi de bousculer nos certitudes ont provoqué partout sur le territoire des réactions de solidarité avec les victimes du fanatisme qui a poussé des tueurs à commettre des assassinats politiques.

Nous descendrons dans les rues des villes de Moselle pour rendre hommage à ceux qui sont tombés sous des balles meurtrières. Nous serons dans les rues pour revendiquer les principes de liberté et de laïcité qui étaient ceux des journalistes exécutés en plein travail.

Malheureusement, force est de constater que ces marches citoyennes et républicaines sont largement dénaturées. En prenant la décision d’inviter certains chefs d’État dont la nature même de la politique est opposée à l’esprit de Charlie Hebdo, le président de la République française s’éloigne du message d’antiracisme, d’antifascisme et de laïcité qui constituait l’essence même du journal.

Nous ne laisserons pas le pavé de nos villes à tous ceux qui voudraient se refaire une conscience sur le souvenir de nos amis journalistes. C’est pourquoi le Parti de Gauche, membre du Front de Gauche, sera présent dans toutes les manifestations en Moselle et ailleurs, mais en retrait du carré de tête. Au nom de l’inaliénable liberté d’expression, de la laïcité et du refus de tous les intégrismes, nous serons à Metz, place Mazelle, à partir de 15 heures.

Ici comme partout, nous ne nous tairons pas !

Le comité départemental du Parti de Gauche en Moselle.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents