Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


Peur des manifs !

Publié le 2 Septembre 2010, 23:12pm

Catégories : #parti de gauche

-liberte-guidant-le-peuple.jpg

Les décisions de modification d'accès à la retraite ont été annoncées depuis longtemps par l'UMP. Malgré le matraquage gouvernemental quasi quotidien, interrogés à plusieurs reprises, les Français s'obstinent à refuser le report de l'âge de la retraite au delà de 60 ans.

Après avoir imposé un examen au pas de course par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale fin juillet, le gouvernement s'entête  maintenant à museler le débat dans l'hémicycle en déclarant l'urgence et donc une seule lecture au Parlement.

Dans l'espoir d'étouffer les mobilisations qui lui compliqueraient la tâche et pourraient l'obliger à reculer, il impose la procédure du temps contraint pour essayer d'épuiser le débat rapidement. Pour enfoncer le clou, la séance du vendredi 10 septembre 2010 sera non stop.

Alors que le 7 septembre s'annonce comme une journée de mobilisation très importante, les députés  du Parti de Gauche feront tout pour faire échouer ce projet profondément anti social et réactionnaire.

Puisque Nicolas Sarkozy a reconnu publiquement qu'il n'était pas mandaté pour repousser l'âge de départ à la retraite, alors chiche :

« Donnez la parole au peuple : organisez un référendum ! »

Martine Billard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents