Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


on nous voit de loin

Publié le 5 Novembre 2010, 00:12am

Catégories : #à gauche - toutes !

Lettre de la part du Président de SYRIZA, Alexis Tsipras, pour M. le Président Jean-Luc Mélenchon.

grece-syrisa.jpg

Cher Camarade,

Nous souhaitons exprimer notre complète solidarité aux combats des syndicats, des ouvriers, des élèves et étudiants français ainsi que des immigrés, qui offrent une réponse prometteuse pour contrer les politiques extrémistes néolibérales du Gouvernement de Sarkozy, de la Commission Européenne, et de la Banque Centrale Européenne.

Ici en Grèce du Momerandum impopulaire du co-gouvernement du PASOK avec la troïka, un Momerandum affronté par les ouvriers grecs par le truchement de leurs syndicats mais aussi par des initiatives importantes qui proviennent du peuple, nous nous inspirons de vos luttes qui revivifient le mouvement ouvrier.

Tant que nos luttes se renforcent, sont unifiées et coordonnées dans la mesure du possible, tant que l'espoir que les forces du Capital et des élites politiques vont être battues. Tant que nos luttes font un pas commun avec les mouvements anti néolibéraux de l'Europe, tant que la gauche Européenne se trouve au cœur de ces luttes ; alors, des jours meilleurs vont venir pour les peuples d'Europe.

tsiprasOn est ensemble pour une autre Europe, loin du Fonds Monétaire International, des politiques néolibérales, des mécanismes extrêmes utilisés par la force effrénée du système argent créditeur. Ensemble pour une Europe des droits, de la justice sociale, d'emploi, de paix, et du socialisme.

Je vous prie d’accepter cher camarade, nos sincères salutations,

Alexis Tsipras

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents