Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


n'a pas voté !

Publié le 30 Mars 2010, 23:01pm

Catégories : #parti de gauche

Pour le vote des étrangers,

 vote-etrangers.jpgpar Martine Billard

Le Parti de Gauche défend le projet de refondation républicaine de nos institutions, tournant le dos aux tendances actuelles à la professionnalisation et la confiscation de la fonction politique par quelques-uns. Il entend au contraire donner aux citoyens de nouveaux pouvoirs d'intervention directe dans l'élaboration et la décision publique en définissant les conditions d'une véritable démocratie participative et d'une pleine implication populaire à tous les échelons territoriaux. Ce projet est celui d'une République sociale, laïque et émancipatrice contre toutes les aliénations.

Dans ce contexte, le Parti de Gauche défend le droit de vote et d'éligibilité des résidents étrangers à l'ensemble des élections locales.

Aussi, les député-e-s du Parti de Gauche voteront-ils pour la proposition de loi du groupe socialiste « visant à accorder le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales aux étrangers non ressortissants de l'Union européenne résidant en France », présentée jeudi dernier dans l'hémicycle, lors de la journée des « niches parlementaires » et mise aux voix lors du vote solennel de ce mardi 30 mars 2010.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents