Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


indignation

Publié le 26 Juillet 2010, 10:11am

Catégories : #parti de gauche

nouveau logoLe Parti de Gauche condamne le lâche assassinat de notre compatriote Michel Germaneau. Le Parti de Gauche s'oppose dans les termes les plus absolus à la violence aveugle et abjecte qui est l'apanage du terrorisme. Ce n'est pas un hasard si celle-ci est cette fois tombée sur un homme entièrement consacré à la solidarité avec ses semblables.

Passé le deuil, la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame. Le PG récuse l'opération française conduite dans un pays souverain, le Mali, sans mandat international. Le pouvoir s'est passé des pays directement concernés par les terroristes d'AQMI, en l'occurrence le Mali, l'Algérie, le Niger, pour ne privilégier qu'un accord isolé avec le régime mauritanien, comme l'a avoué le Ministre de la Défense Hervé Morin.

En tout état de cause, pour l'usage de la force, la France ne devrait jamais agir en dehors de l'ONU.

Le droit est la réponse la plus efficace au terrorisme. Nous n'oublions pas que la lamentable invasion de l'Afghanistan menée au nom de la guerre contre le terrorisme mais en violation du droit international a conduit à la multiplication des « Al Quaida » dont nous venons de voir l'ignoble résultat. La France ne doit pas mettre ses pas dans cette stratégie funeste et inefficace, dont il résulte à cette heure selon le président de la République une insécurité accrue pour les Français dans la zone et peut-être même ailleurs dans le Monde.germaneau.jpg

« Nous annonçons avoir exécuté l’otage français dénommé Michel Germaneau samedi 24 juillet

pour venger nos six frères tués dans la lâche opération de la France ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents