Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


ils font très fort...

Publié le 15 Avril 2010, 23:12pm

Catégories : #pas content et on le dit!

bertone.jpgLa hiérarchie catholique ne sait plus comment gérer les scandales pédophiles qui ont éclaté de toutes parts. Face aux multiples plaintes, la chape de plomb tend à être levée, mais cela ne peut masquer l'hypocrisie qui a régné durant tant d'années au sein de l'église catholique à propos de la sexualité. Hier, acculé, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Vatican, numéro 2 de l'Etat pontifical, laissait éclater sa haine homophobe, lors d'un déplacement au Chili.

Pour détourner le débat, il ainsi osé déclarer que la pédophilie n'est pas liée au célibat mais à l'homosexualité ! Comme si les victimes des scandales pédophiles en question étaient d'un sexe plutôt que d'un autre ! Comme si l'horreur ne consistait pas dans l'abus, qui plus est d'une personne mineure, mais dans l'orientation sexuelle du criminel !

Cette déclaration de haine homophobe fait suite aux déclarations du 9 avril de l'évêque émérite de Grosseto, Giacomo Babini. Celui-ci avait déversé des propos antisémites, contre les franc-maçons et contre un supposé « lobby gay », « ennemis habituels » selon ses propres termes, qu'il accusait de chercher à nuire à l'Eglise catholique en dénonçant des scandales pédophiles.

L'homosexualité est une orientation sexuelle. La pédophilie est une pathologie criminelle. C'est faire preuve d'une malhonnêteté sans nom que de les assimiler.

L'amalgame est d'autant plus inadmissible de la part du représentant d'un État. Nous attendons avec impatience la condamnation de ces propos ainsi que la destitution de l'auteur de son poste de secrétaire d'État du Vatican.

Martine Billard et la commission LGBT du Parti de Gauche

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents