Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


il a gagné !

Publié le 30 Janvier 2012, 00:00am

Catégories : #front de gauche

Le grand oral des écolos de France Nature Environnement

france-nature-environnement.gifNotre candidat élu meilleur élève de la classe suite à son intervention au congrès FNE par la journaliste environnement de Libé Laure Noualhat (reconnue dans son domaine), c'est là :
http://environnement.blogs.liberation.fr/noualhat/2012/01/pr%C3%A9sidentielles-le-grand-oral-bio-des-candidats.html#more
Et ça fait plaisir !

Jean-Luc Mélenchon. 8/10. Revient de loin.


Orateur hors pair, Mélenchon semble avoir parfaitement compris où il se trouvait: devant un public avide d'écologie, certes, mais aussi assoiffé de justice sociale. Il est le seul à avoir admirablement articulé les deux mondes. «Il n'y a pas de contradiction, affirme-t-il, entre les intérêts à long terme des gens et la planification à long terme, par définition écologique.» Il en a soufflé plus d'un. En ce qui concerne le nucléaire, cet ancien pro-nuke a été extrêmement clair: « soit le nucléaire est dangereux et, dans ce cas, on ferme toutes les centrales, soit il n'est pas dangereux, et on peut construire de nouvelles centrales. » Imparable. « À titre personnel, je suis pour une sortie du nucléaire, mais je reprendrai la proposition 38 des 110 propositions socialistes du projet de 1981, et qui n'a pas été tenue : un référendum sur le sujet.» Il ne croit pas en un capitalisme vert, lequel est, lui aussi, «incompatible avec la financiarisation de l'économie ». Il veut remonter le smic à 1700 euros nets afin que les ouvriers et les bas salaires puissent manger bio... Le candidat le plus pastèque qui soit : vert à l'extérieur avec du gros rouge à l'intérieur. Goûteux.
Laure Nouhalat

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents