Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


et un scandale, un !

Publié le 17 Mars 2011, 00:00am

Catégories : #parti de gauche

20.JPG

 

Le Parti de Gauche a dénoncé mercredi « la manipulation du ministère de l’Intérieur »qui, selon lui, « manœuvre pour brouiller le résultat des élections cantonales », en refusant « d’enregistrer le Front de Gauche parmi les nuances politiques » pour communiquer les résultats.

Dans une lettre aux rédactions, les coprésidents du PG, Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon, s'indignent : « Alors que le Front de Gauche se présente pour la troisième fois au suffrage populaire, qu’il est présent dans plus de 1.600 cantons, niveau dépassé seulement par le Parti socialiste, le ministère de l’Intérieur refuse d’enregistrer le Front de Gauche parmi les nuances politiques qu’il utilisera dimanche soir pour vous communiquer les résultats ». 

« Au mépris de la réalité politique et de la volonté des organisations du Front de Gauche, les préfectures ont donc réparti les 1.660 candidats du Front de Gauche parmi les seules nuances admises par le ministère : PCF (COM), PG, divers gauche (DVG) voire extrême gauche (EXG) », poursuivent-ils, craignant que soit ainsi « minorée artificiellement la représentation du Front de Gauche ».

« Pour mesurer notre poids politique, il faudra donc procéder à l’addition du résultat prêté au PCF et de celui prêté au PG. Ce total ne prendra malheureusement pas en compte les voix des autres candidats de notre rassemblement unitaire issus de la Gauche unitaire, de la Fase, de mouvements locaux comme ADS dans le Limousin ou de personnalités non membres d’un parti qui ont été comptabilisées dans les catégories divers gauche ou extrême gauche », préviennent-ils.

Et d'ironiser : « Alors que l’UMP cache l’étiquette de ses candidats pour masquer la raclée qui l’attend, le ministre Guéant, récemment nommé par Sarkozy pour préparer sa présidentielle, voudrait en plus effacer l’étiquette Front de Gauche! »

 (photo pg57 campagne à Sarreguemines, candidats du Front de gauche et grosses légumes !)

Commenter cet article

richard 17/03/2011 15:55



Si c'est à ça, et à rien d'autre qu'elle sert, leur fichue commission de la propagande, il feraient mieux mieux de la fermer, et la sous-prefecture en même temps.


Il paraitrait que dans le canton de Bitche, le candidat Front de gauche est classé extrême gauche. Si ce gars est extrême gauche, Sarkozy est socialiste !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents