Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


est-ce qu'ils vont vraiment tous partir ?

Publié le 4 Décembre 2011, 00:01am

Catégories : #ailleurs

Pierre Larrouturou s’en va.


larrouturou.jpgC'est avec beaucoup de tristesse que je quitte aujourd'hui Europe Écologie-Les Verts.

J'ai cru en Europe Écologie, vraiment, et je m'y suis fait plein d'ami(e)s. Ce départ est un constat d'échec. Douloureux. J'ai cru que ce parti n'était pas comme les autres et que j'y trouverai un fonctionnement vraiment
démocratique et une éthique plus forte qu'ailleurs.

J'ai cru que nous allions tout faire pour porter dans le débat public une alternative globale. Hélas, l'accord signé avec le PS est l'aboutissement d'un an d'erreurs stratégiques ou de stratégies volontairement trop
individualistes, qui ont tué cet espoir.

Désormais, malgré le travail des élus locaux, malgré l'engagement des militantes et des militants de terrain, qui croit vraiment que EÉLV porte une alternative globale ?

Aux Européennes, nous étions à 16 % et le Front National à 7 %. Aujourd'hui, le FN est à 20 % et notre candidate est à 4 %... Au lieu d'incarner une alternative, nous nous sommes enfermés dans le rôle de satellite du PS.

Je ne me retrouve plus du tout dans la stratégie de nos dirigeants et dans le projet très complet et très décevant co-signé avec le PS. Je vais donc planter ma tente ailleurs. Avec d'autres, qui partagent la même déception mais gardent intacte l'envie d'agir au service du bien commun.


Bien amicalement


Pierre LARROUTUROU

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents