Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


En passant par la Lorraine…

Publié le 13 Avril 2011, 23:00pm

Catégories : #des nouvelles de la droite


… on trouve des idées, à gauche et aussi à droite !


retraiteslcr.jpgEn Moselle, nous sommes équipés de députés d’une espèce nouvelle. De celle qui veut absolument redresser le moral des troupes, de celle qui a des solutions toutes faites, pour tout régler, tout arranger. Nous avions déjà le député de Thionville, Michel Liebgott (du Parti socialiste, c’est important de le préciser, vous allez voir !) qui s’exprimait sur les retraites en décembre 2010. Ça donnait, en gros, ceci : « quand le PS reviendra aux affaires, il mènera une politique plus ou moins à gauche… » Plutôt plus ? Plutôt moins ? Va savoir… Et puis, le même jour : « Le PS n’a aucun mal à se situer à gauche de Nicolas Sarkozy. » Ah ça, en effet ! À part Marine Le Pen, il n’a plus grand monde sur sa droite Sarkoléon, on l’avait remarqué ! Mais là où il avait fait fort, très très fort, c’est maintenant que ça arrive, tenez-vous bien : Michel Liebgott (répétons-le à ceux qui auraient du mal à le situer sur l’échiquier, c’est un député socialiste) balance à propos des retraites qu’il souhaite « un système par points consultable à tout moment, et qui laissera à chaque salarié le choix de son âge de départ », et il ajoute, le sourire aux lèvres et la bouche en cœur, « à 61, 65, 67 ans… » Du temps que je causais le socialiste comme si j’étais tombée dedans toute petite, on appelait ça retraite par répartition, ou je me trompe ? À ce rythme-là, accrochons-nous. C’est pas gagné pour 2012…

Ce qui peut (peut-être) nous sauver, c’est qu’à droite aussi ils en ont une paire de bien gratinés. Un certain Pierre Lang,pierre lang député-maire de Freyming-Merlebach (Pleure ô vieux pays minier ! Qu’as-tu fait de tes racines…) veut lui, embaucher les chômeurs pour des travaux d’intérêt collectif, allez, au hasard, 20 heures par semaine. C’est vrai que ces types, les chômeurs, ils passent leur journée devant la télé… Il leur suggère de venir donner un coup de main dans les hôpitaux, les mairies, à l’ONF. Parce que vous savez bien, les chômeurs, ce sont tous des gars qui profitent du système pour se dorer la pilule. Tandis que Marcel, le smicard de juste à côté, ça le rend tout jaloux de voir Robert gagner autant que lui en se roulant les pouces. Alors, zou Robert, au boulot. Pardon ? Tu cherchais quelque chose dans la boulange et on te dit d’aller nettoyer les sentiers de randonnées ? Ce n’est pas bien grave, allez ! En Grande-Bretagne, ils ont même copié l’idée, c’est vous dire si elle est belle ! J’en entends là-bas au fond, de mauvais esprits certainement, qui râlent comme quoi les chômeurs en question prendraient la place des salariés. Vous n’y êtes pas du tout. L’hôpital, ou l’ONF n’auraient de toutes manières pas embauché pour cette « tâche d’intérêt général ». Et toc ! Comment ça, boulots artificiels ? Mais non. La preuve, c’est que Laurent Wauquiez est très intéressé. C’est bien une preuve, ça, non ? Oyez oyez, chômeurs ! La crise est derrière vous. À droite, on a des idées, et c’est du lourd…

Comme dans le même temps, en Lorraine on a aussi une Nadine Morano qui pense que Carlos Ghon est le titre d’une chanson de Renaud, vous voyez bien que tous les espoirs sont permis ! Le Front de Gauche a de beaux jours devant lui !

brigitte blang

 

Commenter cet article

marie-christine 30/07/2011 12:50



Pierre Lang veut obliger les chômeurs…à travailler :


  Les chômeurs et les immigrés  semblent être le cheval de bataille de l'UMP, le DANGER pour la France.....


En lisant vos propositions dans la presse ce matin je me permets de vous dire :


  Votre cher président n'a t'il pas promis il y a quelques semaines lors de son allocution télévisée un emploi pour tous les séniors ?????


J'attends chaque jour avec impatience l'arrivée du facteur, il ne vient jamais avant 12H30, casse du Service Public oblige, qui m'apportera la missive royale m'annonçant un poste chez les amis du
CAC40...


Mais rien ne vient, et les promesses de votre président je sais bien ce qu'elles valent.


Vous parlez de travaux d'intérêt général pour les chômeurs en considérant la valeur travail comme positive et non comme une sanction. Le travail n' jamais été une sanction pour moi mais une
source d'enrichissement et d'épanouissement.


Victimes nous sommes, en particulier les jeunes et les séniors dont je fais partie, alors au lieu de vouloir nous faire faire des travaux d'intérêt général pourquoi ne pas nous proposer un vrai
travail ?


Vous trouvez normal de nous faire travailler puisque nous touchons une allocation, mais n'avons nous pas travaillé et cotisé pour avoir droit à cette allocation ?


Vous dites que les collectivités n'ont pas les moyens d'embaucher : la faute à qui Mr Lang ? Réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez et vous trouverez la réponse !


Par MARIE CHRISTINE



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents