Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


Du côté des filles

Publié le 13 Mai 2011, 23:00pm

Catégories : #ailleurs

univ-ete-2011.jpg

Participez aux premières rencontres d'été du mouvement féministe !  

 

http://www.rencontresfeministes.fr

 

Plus de 30 associations féministes organiseront les 2 et 3 juillet à Evry (Ile de France), les premières rencontres d’été du mouvement féministe. En France, comme dans tous les pays du monde, les inégalités femmes – hommes persistent et freinent l’émancipation de toutes et tous. Retraites, salaires, droit à l’avortement : dans de nombreux domaines, les droits des femmes sont remis en cause. Nous en avons assez des inégalités : nous revendiquons l’égalité !

Fortes de leurs mobilisations communes et de leurs expériences diverses, ces 30 associations féministes souhaitent faire de ces rencontres d’été un moment de rassemblement et d’expression de toutes les composantes du mouvement féministe français, être force de proposition et contribuer à instaurer un véritable rapport de force politique en faveur des droits des femmes, de la lutte contre le sexisme, de l’égalité des femmes et des hommes. 

Pendant deux jours, des centaines de femmes et d’hommes vont donc se retrouver pour débattre, se connaître, échanger et réfléchir ensemble aux moyens de faire avancer les droits des femmes et l'égalité dans la société. Au programme : ateliers de débat, rencontres, projections ou encore plénières autour de l’égalité femmes – hommes.

Cet événement sera également l’occasion de faire connaissance avec de nombreuses associations féministes de terrain, des librairies féministes ou des artistes engagées qui viendront présenter leurs œuvres.

Pour participer à ces rencontres, il suffit de s’inscrire ici : http://rencontresfeministes.fr. 

Vous trouverez également sur le site un programme prévisionnel, le texte de lancement de cet événement ainsi que la liste des associations investies sur le sujet. N’hésitez pas à faire circuler l’information via l’événement Facebook créé à cet effet. 

Des hébergements ainsi qu'une halte-garderie sont prévus.

À bientôt,

L’équipe d’organisation des rencontres,

rencontresfeministes2011@gmail.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents