Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


des nouvelles des copains

Publié le 18 Juillet 2010, 23:01pm

Catégories : #front de gauche

Rencontre République et Socialisme et Front de Gauche  

 répu et social 

 Le 12 juillet, une délégation de République et Socialisme à rencontré le FDG (PCF, PG, GU) suite à sa demande du 23 juin.  Après un tour d’horizon général de la situation politique et sociale, où une large convergence d’analyse est apparue, les questions de la pérennisation et de l’élargissement du FDG ont été abordées.

 

 République et Socialisme a rappelé la nécessité, de son point de vue, d’ancrer davantage le Front de  Gauche dans les couches populaires afin d’inscrire durablement  son action dans le paysage politique en tant que force de transformation sociale.

 République et Socialisme se réjouit de constater que les organisations du FDG partagent cette analyse.

 République et Socialisme a reçu positivement la volonté affirmée par les représentants du FDG de l’élargir à d’autres composantes sur des bases claires et en respectant l’ensemble des dites composantes sur la base d’un projet partagé.

 République et Socialisme tiendra un stand  à la Fête de l’Humanité  et a déjà répondu favorablement à la proposition de participer au débat initié lors de cette fête sur la construction  « d’un projet partagé ».

 République et Socialisme participera aux initiatives destinées à la refonte de nos institutions préalable à la mise en  œuvre d’un projet permettant de surmonter la crise financière organisée au sein de l’Europe,  tout en s’opposant et en refusant les plans d’austérités qui en sont la conséquence.

 République et Socialisme appelle tous ses militants et militantes et au-delà  l’ensemble des citoyens et citoyennes intéressés à participer activement à toutes les initiatives et démarches locales allant en ce sens.

 

 À Paris le 12 juillet 2010 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents