Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


combien de temps encore ?

Publié le 12 Septembre 2011, 23:00pm

Catégories : #parti de gauche

Explosion à Marcoule : on ne peut plus attendre !

n14.jpgLe Parti de Gauche apprend avec consternation qu'un nouvel accident nucléaire vient d'avoir lieu sur le site de Marcoule dans le Gard. Il fait part de toute sa solidarité aux familles des travailleurs blessés dans l'explosion et présente ses condoléances aux proches de la personne décédée.

Les pompiers et la préfecture annoncent des risques de rejets et la mise en place d'un périmètre de sécurité. Et pendant ce temps…  le titre EDF perd plus de 6%  dans un terrible sursaut de cynisme.

Une heure à peine après l'annonce de l'explosion meurtrière, les premières réactions viennent donc du CAC 40 !

Ce nouvel accident nucléaire provoquera-t-il la même réaction chez les gouvernants, politiques et lobbies ? Combien de temps vont-ils continuer à rester sourds et aveugles aux dangers de cette filière ? Moins d'une semaine après le non lieu rendu dans le procès Tchernobyl, devrons-nous de nouveau être confrontés à une absence totale de transparence ? Combien d'accidents, d'explosions, de drames humains avant d'engager la transition énergétique et de demander enfin au peuple s'il est prêt à prendre ces risques ?


Pour nous au Parti de Gauche, c'est non.  Il faut sortir du nucléaire ! D'autres choix énergétiques sont possibles, on ne peut plus attendre !


Corinne Morel-Darleux

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents