Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


Bienvenue, camarade !

Publié le 5 Avril 2010, 23:01pm

Catégories : #parti de gauche

Christophe Girard, maire adjoint de Saint-Denis, rejoint le PG.

 christophe-girard.png

En 2008, Christophe Girard était l’un des sept militants encartés PS qui avaient décidé de rejoindre la liste conduite par Didier Paillard, au nom de l’union de la gauche. Dans la foulée de ce coup de tonnerre, l’exclusion avait été prononcée. Après deux années sans carte dans la poche, l’élu en charge du commerce a décidé de rejoindre le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. « J’ai suivi avec attention et attrait ce parti depuis qu’il a été créé au point d’être de plus en plus intéressé par cette structure située à gauche du PS et non communiste », explique-t-il. 

L’absence de « ligne claire » de son ancien parti (« vous avez vu Manuel Valls qui appelle à se mettre d’accord avec Sarkozy sur le dossier des retraites 
? » lance-t-il) et la « guerre des chefs » qui reprend dès après les Régionales le conforte dans son choix. En phase avec les fondements du PG sur l’Europe, les services publics, les choix économiques et sociaux et « avec la dynamique locale de cette formation qui regroupe des militants jeunes et investis dans des associations », Christophe Girard semble satisfait d’avoir retrouvé une famille politique : « Je n’envisage pas mon mandat électif sans ce lien avec un parti. Sans cela, on est seul dans son coin, on peut être un bon gestionnaire, mais on ne peut pas donner un sens politique à la gestion », précise-t-il. Au niveau municipal, il retrouvera Éric Delion qui était aussi dans la fournée des socialistes exclus de 2008.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents