Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


avec les sans-papiers !

Publié le 14 Mai 2010, 23:00pm

Catégories : #parti de gauche

ss papiersDes milliers de travailleurs et travailleuses sans-papiers en grève et leurs soutiens se sont rassemblés ce matin vendredi 14 mai devant le métro Varennes (Paris VII) pendant qu'une délégation des syndicats membres du « Groupe des Onze » était reçue par des représentants des Ministères du travail et de l'immigration.

 

Des milliers de travailleurs et travailleuses sans-papiers en grève et leurs soutiens se sont rassemblés ce matin vendredi 14 mai devant le métro Varennes (Paris VII) pendant qu'une délégation des syndicats membres du « Groupe des Onze » était reçue par des représentants des Ministères du travail et de l'immigration.

Pour les négociateurs, cette réunion a été positive puisqu'elle va donner lieu, à partir du 20 mai, à d'autres réunions avec des représentants du Ministère du travail. De fait, la discussion va s'ouvrir sur les critères de régularisation avancés par le groupe des onze et non plus sur ceux de la circulaire Besson. Grâce à la ténacité des plus de 6000 travailleurs en grève depuis des mois, c'est bien sur le terrain social qu'est contraint aujourd'hui d'évoluer le gouvernement.

Si l'avancée est réelle et due à la mobilisation, rien n'est gagné. C'est pourquoi à la sortie de la réunion, les représentants du Groupe des onze ont appelé au renforcement de la mobilisation des grévistes et de leurs soutiens. Les militants du Parti de Gauche, présents ce matin comme depuis le début du mouvement avec notamment Éric Coquerel, secrétaire national et conseiller régional Ile de France et Manuel Bompard, coordinateur parisien du PG, soutiennent plus que jamais ce mouvement et les initiatives qu'il pourrait prendre dans les jours à venir pour l'amplifier. Avec les grévistes, le Parti de Gauche exige des critères permettant la régularisation de toutes les travailleuses et tous les travailleurs qui participent largement à la richesse de notre pays.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents