Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


au Café Pédagogique

Publié le 28 Novembre 2009, 00:00am

Catégories : #école

 

 Incohérences 

 

On peut bien vous l'avouer maintenant. Nous sommes en mesure de communiquer une nouvelle incroyable : Luc Chatel a un frère jumeau.

 

Cette information nous l'avons dégagée petit à petit de la lecture des communiqués et des instructions ministériels jusqu'à ce que l'évidence nous saute aux yeux. Oui, c'est confirmé : Luc Chatel a un jumeau qui vient régulièrement brouiller ce qu'il décide.

 

Des preuves ? Rien de plus facile. Dr Chatel construit une réforme du lycée qui est marquée par des heures d'accompagnement et même de tutorat. Mister Chatel repasse derrière et programme une formation des enseignants strictement universitaire et disciplinaire, comme si accompagner un élève c'était juste une promenade au musée.

 

Dr Chatel veut augmenter le taux d'accès au bac et dans le supérieur. Mister Chatel n'en a cure : il s'arrange pour fabriquer des profs qui ne sauront se faire comprendre que de l'élite.

 

À grand coup de " bourses au mérite " et de " Réseau réussite ", Dr Chatel s'obstine à promouvoir la promotion scolaire des jeunes défavorisés, ça fait bien rire Mister Chatel qui élimine ces jeunes des concours d'enseignement en augmentant la durée des études avec la " masterisation ".

 

Dr Chatel parle d'apprentissage de l'autonomie, de droits lycéens, d'apprentissage démocratique. Mister Chatel offre aux proviseurs une paire de rangers et un stage de " sécurisation ".

 

Qui préviendra Dr Chatel que Mister Chatel tire plus vite que son ombre ?

 

François Jarraud

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents