Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


Adieu Quetzalcóatl …

Publié le 5 Mai 2011, 23:00pm

Catégories : #parti de gauche

 

quetzalcoatl-jpg.jpgC'est avec une grande tristesse que nous avons appris ce matin la terrible nouvelle de l'assassinat de Quetzalcóatl Leija Herrera, grande figure de la lutte pour l'égalité des droits au Mexique, hier dans l'état du Guerrero. Après au moins 20 homicides enregistrés dans les 4 derniers mois au Mexique, après l'immonde lapidation de la camarade transsexuelle Bárbara lezama samedi dernier, l'assassinat de Quetzalcóatl, qui a succombé sous les coups de ses assassins, résonne comme une terrible menace pour toutes celles et ceux qui luttent pour être respectés comme il se doit: comme les citoyennes et citoyens qu'elles et ils sont, avec tous les droits que cette citoyenneté suppose

Le Parti de Gauche condamne fermement l'assassinat de Quetzalcóatl ainsi que tous les crimes homophobes commis au Mexique et dans le monde. Nous renouvelons ici notre engagement total auprès des luttes menées en Amérique latine pour l'égalité des droits et contre l'homophobie. Nous voulons également souligner l'immense travail réalisé par Quetzalcóatl dans cette lutte. Une lutte que toutes et tous continuerons à mener en dépit les menaces permanentes.

Nous demandons au gouvernement de l'État de Guerrero et au gouvernement fédéral du Mexique de prendre les mesures nécessaires pour que cessent immédiatement les assassinats et les disparitions des personnes LGBT et pour que soit enfin respectée l'égalité des droits à leur égard.

Adieu Quetzalcóatl

Nous continuerons à lutter en ton nom et en celui de l'égalité des droits que ce dernier symbolise.
Nous ferons tout pour que ta mort au combat n'ait pas été vaine. 

Céline Meneses et Jean-Charles Lallemand

  (traduit de l'espagnol par Guillaume Beaulande)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents