Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


ça se passe à la Poste

Publié le 6 Septembre 2011, 23:00pm

Catégories : #parti de gauche

La criminalisation des luttes continue


facteur.jpg11 postiers dont Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, ont été condamnés ce lundi 5 septembre à une amende de 1500 euros avec sursis, accusés de séquestration des cadres chargés des ressources humaines à la poste.

Suite à un mouvement social contre le projet « Facteurs d’Avenir », projet qui appelle à terme à une restructuration des services proposés par la Poste, telle que la réduction des effectifs, l’allongement du temps de tournée du facteur, voir le doublement, la suppression de dizaines d’agence sur le territoire, les postiers ont retenu, durant deux petites heures, 13 cadres de La Poste.

Ceux-ci ont donc décidé de porter plainte et le jugement qui a été rendu ce matin condamne les postiers à 1500 euros d’amende avec sursis.

Dure sanction quand on sait que le seul but de ces actions militantes et syndicales est d’interpeller la population sur la suppression annoncée d’un service public au service de toute la population, des zones urbaines aux zones rurales.

Le Parti de Gauche rappelle son soutien à toute action qui s’inscrit dans le cadre de la défense des services publics et se tiendra auprès de tous les militants qui œuvrent pour sa sauvegarde.


Laurence Sauvage (BN du Parti de gauche)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents