Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


courrier...

Publié par prs 57 sur 7 Février 2008, 00:00am

Catégories : #humour

En épluchant les courriers des lecteurs mécontents, style Ça va mieux en le disant, on tombe parfois sur des perles, du genre qui suit. Rigolez, rigolez, ça ne durera peut-être pas!

Monsieur, Madame,

Il y a six mois, j'ai changé ma version Chirac 2.0 par la version Sarkozy 1.0 et j'ai noté que le programme a lancé une application  inattendue appelée Maintenant-vous-allez-en-chier 1.0 qui a considérablement réduit les performances de mon processeur. Dans la notice, cette application n'était pourtant pas mentionnée.  De plus, Sarkozy 1.0 s'installe dans tous les autres programmes et  se lance automatiquement lors du lancement de n'importe quelle application, parasitant l'exécution de celles-ci. Des applications telles que liberté-d-expression 8.9 ou Vivre-ensemble 3.2 ne fonctionnent plus. De plus, des programmes occultes (virus ?)  nommés Paranoia 11.5, Démagogy 7.0 et Autoritarism 9.5 se lancent  de temps en temps et soit plantent le système, soit font que  Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue.
Je n'arrive pas à désinstaller ce programme, ce qui est très  embêtant, surtout quand j'essaye d'exécuter l'application  Joie-de-vivre 8.2. Par exemple, la commande : /service-public.exe  ne fonctionne plus. D'autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m'ont fait  part de l'existence d'applications telles que T'as-tes-papiers  Version 6.0 et Allez-zou-charter-bamako Version 3.4 liée à  l'utilisation de Sarkozy 1.0 sur certains processeurs. J'envisage  de revenir à la version Chirac 2.0  que j'avais avant, mais cela à  l'air très compliqué. Que faire ?
Un utilisateur démoralisé.


Réponse de la Hot-Line :

Cher Monsieur, 

Cette plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy  1.0, mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception  de base. Beaucoup d'utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0  à Sarkozy 1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n'est qu'un programme  d'utilitaires destiné à prolonger les fonctionnalités de Chirac  2.0. Il n'en est rien : Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il  s'agit d'un SYSTEME D'EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES  vos applications. Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est impossible. Deux options s'offrent à vous :
   1 - Vous décidez de conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans, au mieux, avant d'opter pour un système d'exploitation plus  satisfaisant et performant. Dans ce cas, en ce qui concerne les  programmes Démagogy 7.0 ou Autoritarism 9.5, il faut savoir que ce  sont des programmes d'ancienne génération utilisés sous le système  Vichy.1940, qui aujourd'hui connaissent  des problèmes de  compatibilité. Des mises à jour de République-Française bientôt  téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème. Evitez  cependant d'utiliser les touches Echap et Suppr trop souvent sous Sarkozy1.0, car vous risquez de lancer des applications néfastes comme C:/matraque-dans-ta-gueule.exe ou C:/prison-ferme.exe. Pour éviter ces inconvénients, pensez à lancer régulièrement la commande  C:/manifestation-de-soutien-ump.exe pour tenter de stabiliser  quelque peu  le système. ATTENTION : il va sans dire que les  déceptions lors de l'utilisation de Sarkozy 1.0 risquent d'être  nombreuses.
   2 - L'autre solution est une restauration d'une partie du système. Il vous faudra assez prochainement télécharger le patch Vote-à-Gauche-aux-municipales pour récupérer une partie des fonctionnalités de votre ordinateur et en améliorer provisoirement  les performances.

(Merci à Sabine de m'avoir fait suivre cette trouvaille)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Qu'est-ce que c'est drôle! Bravo de faire savoir que même dans la sinistrose ambiante, on peut encore se marrer. Je le reprends immédiatement pour l'afficher au bureau. J'en connais deux ou trois qui ne vont pas rire du tout, à commencer par le petit chef!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents