Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante de gauche.


tous à versailles le 4 février 2008

Publié par prs 57 sur 25 Décembre 2007, 00:00am

Catégories : #référendum

 

Bonjour


Cette initiative de citoyens et républicains de France et de Navarre démarrée il y a quelques jours prend déjà beaucoup d’ampleur.

Il s’agit là de centraliser les "sans culotte" qui veulent aller manifester à Versailles pour s’opposer à la ratification du Traité européen par le Congrès et demander un référendum.

Nous avons créé un site :

TOUS A VERSAILLES LE 4 FEVRIER 2008 Ici

qui doit servir de plate forme logistique par départements, à la fin de nous regrouper efficacement.
Cette initiative est 100 % Républicaine, et n’est commandée par aucun parti politique.
Ses acteurs sont issus de diverses tendances politiques (de gauche), de milieux associatifs, de collectifs etc.
Nous allons avoir besoin de bénévoles qui puissent organiser et servir de relais par départements.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
La réussite de ce mouvement, la réussite de cette lutte dépendent DE VOUS.
Mobilisez-vous et faites mobiliser autour de vous !
Amitié et Fraternité
Les Sans Culottes et La Racaille du 4 février 2008



déclaration du ca d’Attac des 15 et 16 décembre 2007

La campagne pour un référendum sur le TME et pour une autre Europe
Beaucoup de comités locaux sont investis dans cette campagne, de manière autonome et dans l’unité avec nos partenaires. L’ensemble des pétitions lancées pour exiger un référendum sont regroupées avec celle du Comité national pour un référendum.
Le CA propose
- qu’une marche symbolique sur Versailles soit organisée en région parisienne le 4 février lors de la réunion du Congrès ;
- que la date du 19 janvier soit retenue pour toutes les initiatives que prendront les comités locaux pour des votations citoyennes ou toute autre manifestation.
Les Attac d’Europe proposent que se tienne un « Ecofin alternatif » à Paris lors de la présidence française de l’Union européenne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents