Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


villiers-le-bel vu par filoche

Publié par prs 57 sur 1 Décembre 2007, 22:22pm

Catégories : #pas content et on le dit!

Villiers le Bel : Le résultat terrifiant de six ans de politique Sarkozy au kärcher

Ils sont aveugles, ils vont encore parler répression, manier la matraque, enquêter, arrêter, emprisonner, faire fulminer leurs médias tous prêts à la haine sociale. Ils nous conduisent à des émeutes de banlieue de plus en plus dures et de plus en fréquentes. Comment pourrait-il en être autrement ? C’est le résultat de toute leur politique, enrichir les riches, appauvrir et frapper les pauvres.

Ils laissent, en haut, dans les beaux quartiers, pendant 63 jours, les trafiquants d’argent sale du Medef-UIMM, avec 2 millions d’euros en liquide dans les mains, corrompre, sans même les arrêter…

Et ils envoient des policiers faire quotidiennement de la chasse au faciès dans les banlieues.

Comment voulez-vous que cette société n’explose pas ? Les mômes désespérés, parmi les 4,4 millions de chômeurs, font et feront n’importe quoi, de pire en pire. Sarkozy appelle les gens à travailler plus au détriment de ceux qui n’ont pas de boulot, bloque leur pouvoir d’achat (pas un centime pour le Smic en juillet, 15 milliards d’euros pour les riches) il ose imposer la grève aux cheminots pour 90 petits millions d’euros…et il laisse les banlieues, les ghettos, les poches de misère proliférer. L’homme au Karcher, devenu Président, nous impose les fruits amers de sa politique depuis six ans !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je vous transfère tel quel le mail que m'a envoyé une militante socialiste, la vidéo extraite d'un reportage d'I-télé est édifiante...Question: Quand des chasseurs mettent à sac le Ministère de l'écologie en s'attaquant physiquement aux personnes, quand des pêcheurs font tout brûler même le Parlement de Bretagne... la réaction des médias et du « grand équilibré » n'est pas la même qu'avec les jeunes des quartiers. Pourquoi?Faut-il être un beauf ou faut-il être un pêcheur breton en proie au désespoir pour être entendu et respecté?Pourquoi le désespoir des populations des quartiers ne bénéficie-t-il vraiment pas du même traitement médiatique et politique? Pourquoi cela suscite-t-il tant de créativité de la part des médias comme TF1? Racisme, besoin de faire de la propagande pour susciter toujours plus de rejet/d'exclusion. Mais restent les faits: Il n'y a pas eu de jeunes avec des barres de fer sur cette voiture mais une sale intox, de gens qui se prétendent journalistes sans en avoir la moindre éthique, et ce genre d'intox ne peut qu'inciter les jeunes des quartiers à imiter les actes présentés par les médias comme s'étant produit et ayant été commis par des jeunes comme eux.Ce genre d'intox est-elle acceptable selon vous? Est-ce qu'un état de droit ne doit pas garantir une égalité de traitement?Il ne s'agit plus de journalisme mais bien de propagande contre une partie de la population qui est abandonnée à son triste sort depuis combien d'années? - cf les chiffres qui comparent la présence des services de l'état dans le 16ème  à Paris par habitant à la quasi absence des mêmes services dans les banlieues! - cf le poids de la discrimination à l'emploi que vivent les personnes habitants ces quartiers même quand ils ont brillamment réussi leur bac + 4 ou 5- cf les taux de suicide dans ces quartiers et les travaux sur la violence symbolique vécue et ses conséquences en matière de passage à l'acte: suicides et agressions)Les faits sont têtus. Il n'y a pas eu de jeunes avec des barres de fer! http://www.linternaute.com/video/actualite/92104/villiers-le-bel-la-video/
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents